Alt-J : "On ne voulait pas changer"

Alt-J : "On ne voulait pas changer"

Alors que les Anglais ont annoncé la sortie de leur nouvel album, ils ont précisé qu'ils ne voulaient pas changer leurs conditions d'enregistrement.

A lire aussi

publié le 26 juin

Alors que les Anglais ont annoncé la sortie de leur nouvel album, ils ont précisé qu'ils ne voulaient pas changer leurs conditions d'enregistrement.

Dans une récente interview accordée au magazine britannique NME, les membres d'Alt-J sont longuement revenus sur le choix d'enregistrer "This Is All Yours" - leur deuxième album à paraître le 22 septembre prochain - dans les mêmes studios que leur premier disque. Les Anglais ont donc naturellement porté leur choix vers le studio Iguana, situé au sud de Londres. Si le lieu est resté le même, ils ont aussi tenu à garder le même producteur, Charlie Andrew, qui avait travaillé sur "An Awesome Wave".

Par ailleurs, le claviériste Gus Unger-Hamilton a évoqué une hypothétique collaboration (qui ne se fera jamais) avec le producteur Rick Rubin : "On ne voulait pas trop changer. L'enregistrement du premier album s'était bien passé. On ne voulait pas non plus filer une tonne d'argent pour aller à Los Angeles travailler avec Rick Rubin, même si on aurait certainement pu le faire."

C'est de manière assez surprenante que les Anglais d'Alt-J avaient récemment fait leur retour avec "Hunger Of The Pine", un titre qui comporte un passage samplé de "4x4", chanson tirée de l'album "Bangerz" de Miley Cyrus. Dans une interview avec la radio BBC 1, Gus Unger-Hamilton était revenu sur la genèse de l'album : "Beaucoup de chansons étaient de simples idées qu'on a peaufinées pendant les deux années passées à tourner." Le musicien explique que le tryptique "Arrival In Nara", "Nara" et "Leaving Nara" est inspiré de la ville de Nara, au Japon, connue pour sa large concentration de cerfs en liberté.

En plus de plusieurs dates anglaises, Alt-J fera une halte en France le 29 septembre au Casino de Paris. Alors que les places avaient été mises en vente le 12 juin dernier, le concert affiche déjà complet.

 
0 commentaire - Alt-J : "On ne voulait pas changer"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]