alt-J dévoile l'hypnotisant "3WW" avant l'arrivée de son 3e album

alt-J dévoile l'hypnotisant "3WW" avant l'arrivée de son 3e album©Boe Romain/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 6 mars

Bonne nouvelle pour les fans du trio de rock alternatif britannique, alt-J vient de dévoiler un tout nouveau single extrait de son prochain album.

Trois ans après "This Is All Yours", alt-J sera de retour cette année avec son troisième album studio, "Relaxer", dont la sortie est prévue pour le 9 juin prochain. Et après plusieurs semaines de teasing, le groupe vient enfin d'en dévoiler le tout premier single, un titre hypnotisant intitulé 3WW.

Un single très sixties à la mélodie soignée

Alt-J n'a pas perdu la main. Après deux excellents albums (dont le premier lui a valu le prestigieux Mercury Prize), le trio britannique vient de dévoiler le premier extrait de "Relaxer", son troisième LP. Intitulé 3WW, le morceau est trippant à souhait, presque méditatif, fusionnant les ambiances sixties sur une mélodie soignée où les Anglais n'ont pas cédé à la facilité. L'intro psyché-smooth aurait d'ailleurs pu plaire à Jim Morrison et aux Doors.

Au milieu du titre, on peut également déceler une voix féminine qui vient accompagner Joe Newman. Si alt-J n'a pas encore révélé qui était la mystérieuse chanteuse, le site de paroles Genius affirme qu'il pourrait s'agir en réalité d'Ellis Rowsell de Wolf Alice.

Un album "différent" des précédents

"Nous sommes excités par l'album, je pense que ça va être assez intéressant. C'est marrant le fait que nous écrivions si bien ensemble et que ça vienne naturellement et assez vite, avait déclaré le batteur Thom Green au magazine NME l'année dernière. J'ai l'impression que ça va être différent". Une impression confirmée par ce tout premier single, qui présage déjà de belles surprises pour la suite.

 
0 commentaire - alt-J dévoile l'hypnotisant "3WW" avant l'arrivée de son 3e album
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]