Alma serait la grande gagnante de l'Eurovision selon Google

Alma serait la grande gagnante de l'Eurovision selon Google©Nilsson Pelle T/Stella Pictures, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 10 mai

Ce samedi 13 mai à Kiev, Alma tentera de marquer à son tour l'Eurovision en faisant mieux que la sixième place d'Amir l'année dernière. Et si en fait c'était elle, la grande gagnante du concours ?

Voilà qui devrait faire plaisir aux fans de l'Eurovision qui attendent une victoire française depuis celle de Marie Myriam en 1977 : Alma serait la grande gagnante ! Mais seulement d'après Google, qui vient de révéler son classement des artistes les plus recherchés.

La Française devant le favori italien

Alors que la Belgique, l'Italie et le Portugal sont les grands favoris des bookmakers, Google parie sur un tout autre pays : la France. Selon le géant d'Internet, qui a fait un classement des artistes les plus cherchés ces dernières semaines, ce serait Alma avec son titre Requiem qui serait la grande gagnante cette année. Tout comme à l'Eurovision, le moteur de recherche a ainsi attribué le score de 12 points au chanteur le plus "googlé", 10 points au second, puis de 8 à 1 point aux suivants. Quatorzième au classement des favoris des amateurs de l'Eurovision sur les 42 pays en compétition, Alma arriverait cette fois en première position selon les critères de Google.

Elle se classerait ainsi juste devant Francesco Gabbani (Italie) et son titre Occidentali's Karma, Kristian Kostov (Bulgarie) et Beautiful Mess, Isaiah Firebrace (Australie) et Don't Come Easy, et enfin Salvador Sobral (Portugal) et Amor pelos dois. Alors, qui succédera à Jamala et repartira avec le trophée du grand concours européen de la chanson ? Réponse samedi 13 mai, en direct sur France 2 à partir de 21h.

 
1 commentaire - Alma serait la grande gagnante de l'Eurovision selon Google
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]