Alma à l'Eurovision 2017 : "Je vais tout donner pour rendre fier le public"

Alma à l'Eurovision 2017 : "Je vais tout donner pour rendre fier le public"©Renaud Corlouer, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 21 février

Choisie pour représenter la France à l'Eurovision en mai prochain, Alma s'est confiée dans une interview accordée à TV Magazine. Elle a assuré vouloir "tout donner pour rendre fier le public".

Au début du mois de février, le public découvrait Alma, une jeune auteur-compositrice de 28 ans, prête à défendre les couleurs de la France à l'Eurovision avec son titre Requiem. Alors qu'elle commence à peine son marathon promotion en vue de cette prochaine édition qui se tiendra le 13 mai en Ukraine, Alma a révélé à TV Magazine vouloir "tout donner pour rendre fiers le public, la France et toute (son) équipe".

Une chanson au "message très positif"

Après le succès d'Amir Haddad en arrivant sixième du concours, Alma se sent prête à relever le challenge. "L'année dernière, on a vu avec Amir qu'un artiste émergent pouvait apporter beaucoup d'effervescence autour de cet événement. On va tenter de faire la même chose", affirme-t-elle à TV Magazine. Et si Amir partait avec un peu d'avance en étant déjà connu du grand public après avoir participé à The Voice, Alma reste confiante : "À moi de travailler pour me faire connaître ainsi que mes chanson et mon univers", poursuit-elle. Son secret pour séduire le public ? Requiem, une chanson écrite pour son album à venir et qui a un "message très positif, plein d'espoir" et qui incite à "profiter de la vie, de chaque seconde, parce que c'est trop court".

Dans les pas de Céline Dion et France Gall

Coup de coeur d'Amir qui lui a offert ses premières parties lors de sa tournée, Alma boit chacune de ses paroles. "Il m'a dit : 'Alma, profite de chaque seconde, parce que c'est une aventure incroyable, unique. Il faut se concentrer exclusivement sur le travail que vous allez fournir, toi et ton équipe. Vraiment, il faut tout donner'", raconte-t-elle. Grande fan de l'Eurovision, la chanteuse ne réalise pas encore qu'elle va marcher dans les pas de ses idoles de jeunesse, comme Céline Dion et France Gall. Mais motivée par la compétition, elle ne lâchera rien : "Quand on s'engage dans un concours, on se doit de tout faire pour être le mieux classé possible, conclut-elle. Je vais tout donner".

 
3 commentaires - Alma à l'Eurovision 2017 : "Je vais tout donner pour rendre fier le public"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]