Allan Theo, Frank de 2Be3 et Chris de G-Squad forment un nouveau groupe

Allan Theo, Frank de 2Be3 et Chris de G-Squad forment un nouveau groupe©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 24 juillet

Le trio improbable a repris en direct sur France 3 les tubes des boys bands des années 1990, avant d'annoncer une prochaine série de concerts.

Le public de l'émission Village Départ a eu la surprise de vivre un grand moment de nostalgie jeudi midi. Invités sur le plateau du programme de France 3 diffusé en marge du Tour de France, Chris Keller (ancien G-Squad), Frank Delay (ex-2Be3) et Allan Théo ont annoncé la formation d'un nouveau groupe baptisé Génération BOYS BAND. Après avoir repris les hits qui ont fait il y a quinze ans le succès de leur groupes respectifs tels que Raide dingue de toi des G-Squad, Emmène-moi d'Allan Theo et Partir un jour des 2Be3, ils se sont adonnés à une prestation en acoustique de ce dernier titre, à la guitare et au tambourin.

Après le succès de son premier album Emmène-moi, qui s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires dans les pays francophones et surtout de son single éponyme, Allan Théo a publié en 2011 son dernier album Reprends les armes, sur lequel figurait le sulfureux single Je dérive. Depuis, la carrière du chanteur avait pris un virage à 180° puisque celui-ci s'était lancé dans l'univers du porno. Partir un jour, hit incontournable des 2Be3 en 1998, s'était à l'époque certifié disque d'or. Après sa carrière au sein du boys band, Frank Delay joue quant à lui dans des téléfilms et se lance bientôt dans la comédie au théâtre, apparaissant notamment dans la pièce Bonjour ivresse. En 1997, le premier album éponyme de G-Squad se vend à plus de 200 000 exemplaires. Dernièrement candidat malheureux de The Voice, Chris Keller a de son côté collaboré depuis à des comédies musicales et s'est lancé dans la réalisation de clips, notamment pour Maurane.

Ce qui a motivé les trois compères ? C'est "avant tout, l'envie de refaire de la scène ensemble, marquer un peu l'événement", a déclaré Frank Delay sur le plateau de France 3. Le nouveau boys band, qui dispose déjà d'une page Facebook, comptabilise désormais plus de 1600 "likes". Une tournée de quelques dates en France est au programme. "Ca fera 20 ans l'année prochaine donc on a envie de se retrouver, de retrouver un public, notre public", a conclu l'ancien 2Be3.

 
0 commentaire - Allan Theo, Frank de 2Be3 et Chris de G-Squad forment un nouveau groupe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]