Aline dévoile le single La vie électrique

Aline dévoile le single La vie électrique©Paul Rousteau, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 février

Deux ans après Regarde le ciel, premier album qui révélait le groupe Aline au grand public, les Marseillais sont de retour avec le single La vie électrique, avant la sortie de leur prochain opus, prévu pour le 1er juin.

En 2013, Aline faisait une entrée remarquée dans le paysage musical français, avec l'excellent LP Regarde le ciel et son single joyeusement arrosé Je bois et puis je danse. Le quintet y chantait en français son amour pour la pop britannique de The Smiths, The Cure et autres The Wake. En douze titres plein de fraîcheur, Romain Guerret et ses acolytes remettaient au goût du jour la pop romantique des 80's. Deux ans plus tard, on apprend que le deuxième album du groupe, baptisé La vie électrique, sortira le 1er juin prochain. D'après les premières informations, rien n'indique un changement de cap. Au contraire, le groupe s'est enfermé en studio avec deux producteurs emblématiques de la pop anglaise : Stephen Street (The Smiths, Morrissey, Blur, Kaiser Chiefs, etc.) et John Davis (The Stone Roses, Palma Violets, etc.).

En attendant le mois de juin, on peut d'ores et déjà entendre un premier extrait, qui donne son nom à l'album : le single La vie électrique. À l'instar de Je bois et puis je danse, tout y est : la rythmique chaloupée, la mélodie radieuse et les paroles sexy. Pour ceux qui ne peuvent attendre le mois de juin, sachez qu'Aline est en concert ce mercredi 25 février à l'Olympia, en première partie du Londonien Baxter Dury. Une autre date parisienne est prévue le 8 octobre 2015 à La Cigale.

 
0 commentaire - Aline dévoile le single La vie électrique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]