Alicia Keys : son nouvel album est "connecté à New York"

Alicia Keys : son nouvel album est "connecté à New York"©Anthony Behar/DDP USA, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 12 août

Lors d'une interview accordée au magazine Grazia, la Princesse de la Soul a apporté quelques indices sur le ton qu'aura son sixième album.

C'est l'un des disques les plus attendus de l'année, mais il n'a à ce jour, ni date de sortie, ni titre. En effet, hormis les singles "In Common" et "Hallelujah" dévoilés plus tôt cette année, on ne sait que peu de choses sur le prochain album d'Alicia Keys. Mais aujourd'hui, grâce à quelques confidences de la musicienne, on sait quelles seront les influences de cet opus à paraître.

Dans les colonnes du magazine Grazia, la chanteuse soul/R&B a révélé s'être inspirée de New York, sa ville de naissance pour écrire son album : "Il est connecté à New York, c'en est une peinture, en quelque sorte. Sa diversité, la notion même de voyage qui s'y inscrit, sa violence mais aussi sa tendresse", a-t-elle déclaré, convaincue : "Je n'ai pas trouvé meilleure inspiration. D'ailleurs, dès que j'ai commencé à écrire cet album, la musique est arrivée comme ça. A cette vitesse-là."

New-yorkaise et fière

Ce n'est pas la première fois qu'Alicia Keys rend hommage à la ville qui ne dort jamais. Tout le monde se souvient de l'hymne "Empire State of Mind", son duo avec le rappeur Jay-Z qui a rencontré un immense succès dans les charts mondiaux et dont le refrain est connu de tous. Que ce soit dans ses textes ou ses clips vidéos, l'interprète de "No one", née au coeur de Manhattan, a toujours été bercée par l'atmosphère cosmopolite de New York.

Toujours sans nom de baptême, ce chapitre 6 de la carrière d'Alicia Keys a été amorcé en mai dernier avec le tube "In Common". Et outre, cette vibe made in New York qui animera le disque, c'est sans maquillage que l'on verra la chanteuse se produire durant cette ère, puisqu'elle a décidé de rejoindre le mouvement No make up, confirmant son engagement féministe.

Le nouvel album d'Alicia Keys devrait paraître dans les bacs à l'automne 2016.

 
0 commentaire - Alicia Keys : son nouvel album est "connecté à New York"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]