Alicia Keys ne veut plus de smartphones pendant ses concerts

Alicia Keys ne veut plus de smartphones pendant ses concerts©Kevin Mazur, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 juin

La chanteuse américaine a décidé de faire appel à la start-up californienne Yondr pour empêcher les spectateurs d'utiliser leurs téléphones portables pendant ses concerts.

Rare sont ceux qui n'ont jamais eu affaire en concert à une personne qui leur gâche la vue de la scène à cause de son smartphone - voire de sa tablette - brandi devant ses yeux. Une sale habitude qui a tendance à gâcher le plaisir des spectateurs, tout comme celui des artistes. A l'instar d'Adele, qui a momentanément interrompu l'un de ses shows il y a quelques jours demandant à une fan d'arrêter de la filmer pour mieux profiter de sa prestation, l'apostrophant ainsi : "Pourriez-vous ranger ce trépied ? Ce n'est pas un DVD, c'est un vrai concert". Alicia Keys a également décidé de partir en croisade contre les smartphones en concert. Selon le Washington Post, la jeune femme s'est associée à l'entreprise Yondr pour empêcher leur utilisation pendant ses spectacles. Pour cela, la start-up californienne a mis en place une housse dans laquelle les spectateurs sont invités à glisser leur téléphone portable. La pochette se verrouille en entrant dans la salle de concert, les obligeant à sortir de l'enceinte pour pouvoir utiliser leur mobile.

D'après le Washington Post, ce dispositif, qui sacralise l'enceinte des salles de spectacles en créant une "phone-free zone", a également été adopté par d'autres artistes, comme les humoristes Louis C.K., David Chappelle ou le groupe The Lumineers. Interrogé par le quotidien américain, Wesley Schultz, le chanteur de la formation originaire du New Jersey, explique son choix : "C'est un peu maladroit comme solution mais il vaut mieux ça que de dire aux gens de laisser leurs téléphones dans leurs voitures ou de les interdire". Sans doute sera-t-elle jugée radicale par certains fans, pour autant cette solution permettra aussi d'en finir avec les instants de concerts gâchés par les addicts de l'écran.

 
0 commentaire - Alicia Keys ne veut plus de smartphones pendant ses concerts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]