Alex Turner (Arctic Monkeys) : "Je ne suis pas pressé"

Alex Turner (Arctic Monkeys) : "Je ne suis pas pressé"

Dans une récente interview, l'artiste a déclaré de ne pas se sentir pressé de sortir le successeur de "AM".

A lire aussi

publié le 11 juin

Dans une récente interview, l'artiste a déclaré de ne pas se sentir pressé de sortir le successeur de "AM".

Suite aux deux concerts donnés par Arctic Monkeys au Finsbury Park de Londres, Alex Turner est revenu sur l'actualité du groupe à l'occasion d'une interview avec le magazine musical britannique NME : "J'ai écrit quelques trucs, mais je ne suis pas pressé. On va continuer à tourner pendant l'été et peut-être encore un peu après. Je ne sais pas. Je pense que le prochain album ne sortira pas avant un petit moment."

Par ailleurs, le chanteur ne semble pas vouloir se précipiter, appréciant le succès du groupe aux Etats-Unis : "Ça s'est très bien passé aux Etats-Unis et il y a toujours beaucoup de merdes à faire pour cet album. Pour une fois, je ne ressens pas le besoin de me presser, ni de me ruer vers l'étape suivante."

Le dernier album en date des Anglais, "AM", était sorti au mois de septembre dernier. Cet opus, en plus de s'être positionné premier des charts britanniques lors de sa première semaine de commercialisation, a permis au groupe de remporter un Brit award pour "le meilleur album britannique." En France, l'album s'était positionné 4ème des charts. Le chanteur Alex Turner a décrit cet opus comme "le plus original" du groupe, puisqu'il fusionne des ambiances hip-hop à des sonorités du rock des années 70. Le frontman avait également utilisé le passage d'un poème, "I Wanna Be Yours", du poète britannique John Cooper Clarke.

Les Arctic Monkeys se produiront à trois reprises dans les festivals français cette année. Il seront d'abord au Festival de Nîmes (30) le 8 juillet, aux côtés d'Interpol, puis aux Vieilles Charrues de Carhaix (29) le 19 et enfin à Rock en Seine (92) le 22 août.

 
0 commentaire - Alex Turner (Arctic Monkeys) : "Je ne suis pas pressé"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]