Alanis Morissette accuse son manager de l'avoir escroqué de 4 millions d'euros

Alanis Morissette accuse son manager de l'avoir escroqué de 4 millions d'euros©Khayat Nicolas, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 mai

La star des années 1990, auteure des tubes Ironic et Thank You, porte plainte contre son ancien homme de confiance, qu'elle accuse de lui avoir volé 4 millions d'euros.

Devenue de plus en plus méfiante à son égard, Alanis Morissette s'est séparée de son comptable, Jonathan Schwartz, en mars 2016. Ce qu'elle ignorait c'est à quel point ce dernier avait mis à mal les finances de la chanteuse canadienne. Selon l'AFP, la star accuse Schwartz (qui s'occupe aussi des comptes de Beyoncé et de Mariah Carey) d'avoir détourné de l'argent afin de financer son style de vie luxueux. D'après la plainte déposée par l'artiste, il aurait effectué pas moins de 116 virements entre 2010 et 2014, d'un montant total de 4 767 900 dollars (soit un peu plus de 4 millions d'euros), tout en affirmant à Alanis Morissette que ses comptes étaient dans un état "fantastique". Sous les conseils de son homme de confiance, la chanteuse aurait ainsi refusé un contrat "lucratif" de cinq concerts à Las Vegas.

En plus de ces 4,7 millions de dollars, l'ancien comptable aurait également déplacé 8 millions de dollars sans l'accord de la chanteuse, laquelle lui avait indiqué ne pas vouloir toucher à ses investissements et vivre de ses revenus sans puiser dans ses économies. Au total, ce sont donc 15 millions de dollars que lui aurait fait perdre son ancien gestionnaire de fortune.

Alanis Morissette a également porté plainte contre la société pour laquelle travaillait son comptable, GSO Business Management, qui a elle-même porté plainte contre Jonathan Schwartz. La société affirme que Schwartz menait "grand train". Parmi ses frasques : des vacances à 50 000 dollars sur l'île de Bora Bora, une dette de 75 000 dollars dans un casino aux Bahamas et d'importants arriérés d'impôts. Cerise sur le gâteau : interrogé par la justice, l'ancien comptable affirme qu'Alanis Morissette lui avait demandé d'investir dans le marché du cannabis, ce qu'elle dément fermement.

 
0 commentaire - Alanis Morissette accuse son manager de l'avoir escroqué de 4 millions d'euros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]