Alain Chamfort : son tube "Manureva" ressort en version remixée

Alain Chamfort : son tube "Manureva" ressort en version remixée©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 novembre

Pour ses 50 ans de carrière, le chanteur publiera le 22 janvier 2016 un best-of et une compilation de remixes de ses chansons.

Alain Chamfort est de ces artistes qui semblent s'accommoder du temps qui passe, sans que celui-ci n'ait d'effet pervers sur leur créativité. On en veut pour preuve son dernier album, paru en avril dernier et réalisé sous la direction du producteur Frédéric Lo. A l'occasion de ses 50 ans de carrière, le chanteur français publiera deux disques événement. D'une part, un best-of comprenant vingt titres emblématiques de son répertoire, dans une version remasterisée, parmi lesquels Bambou, Malaise en Malaisie, Les paroles dans le vide ou encore L'ennemi dans la glace. D'autre part, une compilation de remixes qui prendra la forme de douze morceaux de l'artiste, "revisités par le meilleur de la scène alternative actuelle", le tout placé sous la direction du DJ et photographe Marco Dos Santos. Au programme ? On retrouve les fleurons de la scène électro actuelle : Chloé, Cardini & Shax, Pilooski, Plaisir de France, Superpitcher, Krikor, Jackson and his computer Band, Paradis ou encore Sex Shön.

Un premier extrait de cette compilation de remixes a été dévoilé ce mercredi. Et pas des moindres puisqu'il s'agit de Manureva, le tube de 1979 revisité aujourd'hui par Ivan Smagghe. Entre les mains du DJ français, la chanson composée par Chamfort et Jean-Noël Chaléat a perdu les textes écrits par Serge Gainsbourg pour devenir un instrumental électro-pop où les synthétiseurs se taillent toujours la part du lion.

En avril, Alain Chamfort a publié un album éponyme produit par Frédéric Lo (Daniel Darc, Stephan Eicher, Alex Beaupain) et écrit par le fidèle parolier Jacques Duvall (Etienne Daho, Lio, Marc Lavoine). Ce treizième album studio contient notamment le single Joy et la chanson Où es-tu, enregistrée en duo avec Charlotte Rampling.

La double compilation Versions Originales + Versions Remixées d'Alain Chamfort sortira le 22 janvier prochain chez Pias.

 
1 commentaire - Alain Chamfort : son tube "Manureva" ressort en version remixée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]