Alain Bashung : un inédit présent sur la réédition d'"Osez Joséphine"

Alain Bashung : un inédit présent sur la réédition d'"Osez Joséphine"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 avril

Alors que la réédition de l'album culte du chanteur sort aujourd'hui dans les bacs, le disque compte une belle surprise : le titre Les lendemains qui tuent, inconnu jusqu'ici.

Six ans après la mort d'Alain Bashung, la maison de disques Universal Music a décidé de ressortir le huitième album du chanteur sous la forme d'un beau coffret 3 CD. L'objet contient bien évidemment les onze titres originels qu'Alain Bashung a écrits avec Jean Fauque, dont le tube Osez Joséphine, mais également de nombreux bonus, comme des démos ou remixes divers. Cette réédition compte également un titre inédit : la chanson Les lendemains qui tuent. Écrite pour l'album, cette ballade emmenée par une guitare folk avait été écartée de la tracklist définitive, avant de se retrouver dans une version jazzy sur la bande-originale du téléfilm du même nom réalisé en 1990 par Daniel Duval.

Ce n'est pas la première fois qu'un album d'Alain Bashung bénéficie d'une réédition de cette qualité. On se souvient notamment du travail réalisé l'an passé par Barclay pour la ressortie du chef-d'oeuvre Fantaisie Militaire (1998). Album culte publié en octobre 1991 et enregistré entre Memphis et la Belgique, Osez Joséphine est teinté de sonorités blues et folk. À l'occasion de cette réédition, Europe 1 consacrera, ce lundi 27 avril de 20 heures à 22 heures, une émission spéciale au chanteur. L'auditeur pourra ainsi entendre les témoignages du chanteur Christophe, du guitariste Yan Péchin, du photographe Jean-Baptiste Mondino ou encore des paroliers Boris Bergman et Jean Fauque, qui ont tous travaillé avec l'interprète de Madame Rêve.

 
0 commentaire - Alain Bashung : un inédit présent sur la réédition d'"Osez Joséphine"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]