Akhenaton répond aux critiques suite à sa chanson écrite pour une publicité

Akhenaton répond aux critiques suite à sa chanson écrite pour une publicité©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 avril

Quelques jours après avoir annoncé sa collaboration avec Coca-Cola pour une nouvelle campagne célébrant le bonheur, le rappeur se fend d'un long message sur Facebook adressé à ses détracteurs.

Jeudi 23 avril, le célèbre marchand de sodas annonçait avoir engagé Akhenaton pour sa nouvelle campagne publicitaire centrée sur le thème du bonheur. Comme pour anticiper les critiques, le chanteur d'IAM précisait à l'AFP que son cachet serait reversé à quatre associations caritatives, dont Action contre la faim et la Fondation Abbé Pierre. Visiblement, cela n'a pas suffi à empêcher les nombreuses critiques de s'exprimer sur la Toile. Dans un long message posté sur la page Facebook du groupe marseillais, Akhenaton est revenu sur son choix tout en déplorant "devoirjustifier à chaque fois" et regrettant que "dans ce pays aujourd'hui, on ne peut plus rien dire, ni faire sans être la cible d'une minorité aigrie mais très active sur le Net".

L'interprète de Souris, encore... en a profité pour rappeler à nouveau ce qui l'avait séduit dans cette collaboration, tout en précisant ne pas être "un obsédé de la publicité". "D'abord, ils ne m'ont rien imposé artistiquement, j'ai écrit un morceau de 2mn40 qui est une adaptation d'un titre en anglais existant. Les valeurs défendues dans ce morceau sont les mêmes que j'évoque dans le titre Je suis en vie issu de mon album solo sorti il y a 6 mois, la quête intérieure du bonheur, c'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'ils m'ont contacté", a-t-il expliqué sur Facebook.

Rappelant que l'intégralité de son cachet a été reversée à des associations caritatives, Akhenaton écrit également : "Je pense encore, peut-être un peu trop naïvement, que les artistes justement peuvent faire changer des choses..."

Akhenaton profite aussi de cette lettre ouverte pour exposer ses opinions politiques. "Je ne suis pas un altermondialiste, ni un communiste, je suis pour un capitalisme juste et où le partage se ferait mieux qu'aujourd'hui. Je suis un enfant de cette culture qu'on appelle le Hip Hop, pas un Che Guevara anonyme devant son ordi", conclut-il.

Retrouvez notre playlist "Musique de pub #5"

 
1 commentaire - Akhenaton répond aux critiques suite à sa chanson écrite pour une publicité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]