Akhenaton chante la quête du bonheur pour un spot publicitaire

Akhenaton chante la quête du bonheur pour un spot publicitaire©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 avril

Le chanteur d'IAM a enregistré une chanson inédite intitulée Vivre maintenant. Particularité ? Elle a été écrite pour illustrer la nouvelle campagne d'une célèbre marque de sodas, prévue cet été.

C'est le monde à l'envers : alors que les rappeurs américains sont plutôt enclins à vanter les qualités du cognac bien de chez nous, c'est vers les Etats-Unis et sa firme Coca-Cola que le Français Akhenaton vient de se tourner. La célèbre marque de sodas a annoncé jeudi 23 avril avoir engagé le chanteur d'IAM pour sa nouvelle campagne publicitaire centrée sur le thème du bonheur. Intitulé "Choisis le bonheur", ce futur spot prendra la forme d'un mini-clip de 60 secondes rythmé par la chanson Vivre maintenant, composée par l'interprète de Souris, encore. "Ce qui m'a séduit, c'est qu'on m'a laissé les mains libres artistiquement, on ne m'a rien imposé", a expliqué Akhenaton à l'AFP. Réputé pour son intégrité, le rappeur ne compte pas faire fortune avec cette collaboration puisque l'intégralité de son cachet sera reversée à quatre associations caritatives, dont Action contre la faim et la Fondation Abbé Pierre, avec lesquelles il travaille régulièrement.

Par ailleurs, Coca-Cola a accepté d'apporter son soutien financier à l'exposition Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes à l'Institut du monde arabe, ouverte du 28 avril au 8 juillet, dont Akhenaton est le directeur artistique. "On galérait énormément pour le mécénat, les a-priori sur le hip-hop sont toujours d'actualité malheureusement, c'est pourquoi il est important de dire tout ce qu'il a apporté à la culture d'aujourd'hui, et arrêter de le voir uniquement sous un angle d'animation sociale", poursuit le rappeur.

Sorti en novembre 2014, le dernier album solo d'Akhenaton, Je suis en vie, s'est vendu à plus de 40 000 exemplaires. Il lui a permis de recevoir le prix de l'album de musique urbaine de l'année aux Victoires de la musique 2015.

 
0 commentaire - Akhenaton chante la quête du bonheur pour un spot publicitaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]