Air : Nicolas Godin dévoile un nouveau morceau avec le chanteur de Phoenix

Air : Nicolas Godin dévoile un nouveau morceau avec le chanteur de Phoenix©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 juillet

Un mois après Orca, la moitié du mythique duo électronique Air dévoile un nouvel extrait de son premier album solo. Intitulé Widerstehe Doch Der Sünde, le morceau compte la présence de Thomas Mars (Phoenix).

Il y a un peu plus d'un mois, Nicolas Godin, du duo Air, annonçait la sortie prochaine d'un premier album solo, à paraître le 18 septembre chez Because Music. Baptisé Contrepoint, il se présentera comme un concept-album inspiré par la musique de Johann Sebastian Bach. "Huit oeuvres de musique classique du 18e siècle ont servi de point de départ et d'inspiration pour les compositions de Godin, avec pour guide spirituel le grand pianiste Glenn Gould", précisait le communiqué de presse. Après un premier extrait intitulé Orca, évoquant autant l'oeuvre du compositeur baroque qu'une musique de jeu vidéo rétro, le Français vient de dévoiler un autre titre.

Baptisé Widerstehe Doch Der Sünde ("Résiste donc au péché"), on y entend le chanteur Thomas Mars du groupe Phoenix en duo avec Dorothée de Koon, sur des paroles en allemand. Ce n'est pas la première fois que les deux hommes collaborent ensemble, puisque Mars avait déjà prêté sa voix sur Playground Love de Air, présent sur la bande-originale de Virgin Suicides (2000). Musicalement, le présent morceau de pop avant-gardiste évoque tantôt Serge Gainsbourg, pour les arrangements de cordes, qu'Atlas Sound, pour la voix pleine de réverb'. La mélodie au piano vient rappeler qu'il s'agit d'un titre inspiré par Bach.

Un clip a également été dévoilé mercredi 8 juillet. Réalisée par The Sacred Egg, la vidéo, sorte de croisement improbable entre Point Break et La Nuit des Morts-Vivants, montre une bande de surfeurs zombies errant au ralenti sur une mer sombre et sa plage transformée en cimetière.

Si cette échappée en solo ne signifie pas la fin du duo mythique de la french touch, elle démontre de la part de Nicolas Godin un besoin de s'émanciper et de faire évoluer sa musique sur d'autres rives. "Je voulais revenir au monde du classique, grandir musicalement et me renouveler", confie-t-il dans un communiqué de presse.

 
0 commentaire - Air : Nicolas Godin dévoile un nouveau morceau avec le chanteur de Phoenix
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]