Agnes Obel : pas de repos pour l'artiste danoise

Agnes Obel : pas de repos pour l'artiste danoise

La chanteuse ne semble pas vouloir se reposer de la tournée qu'elle vient de terminer, annonçant déjà une nouvelle série de concerts en France.

A lire aussi

publié le 13 mai

La chanteuse ne semble pas vouloir se reposer de la tournée qu'elle vient de terminer, annonçant déjà une nouvelle série de concerts en France.

Alors qu'Agnes Obel vient de boucler une tournée lors de laquelle elle s'est arrêtée à Nancy, Strasbourg, Lille, Dijon, Paris, Nantes et Nîmes, la Danoise annonce déjà de nouvelles dates en France :

- L'Olympia, Paris (le 5 octobre)

- Le Cirque, Amiens (le 6 octobre)

- Le Vinci, Tours (le 20 octobre)

Les billets seront disponibles à partir de vendredi 16 mai à 10h sur le site www.alias-production.fr et dans les points de vente habituels.

La chanteuse écumera également les festivals en France :

- Festival de Beauregard Hérouville Saint Clair (6 juillet)

- Festival Les Déferlantes d'Argèles-sur-Mer (7 juillet)

- Les Nuits de Fourvière, Lyon (le 25 juillet)

- Festival de la Cité de Carcassonne (le 26 juillet)

- Les Nuits Secrètes, Aulnoyes Aymerie (le 2 août)

- Festival du Bout du Monde, Presqu'île de Crozon (le 3 août)

Agnes Obel avait mis en avant le single "The Curse", issu de son deuxième album en fin d'année 2013. La chanteuse s'était fait remarquer avec son premier opus, "Philharmonics", paru en 2010. Le deuxième disque d'Agnes Obel, "Aventine", a été certifié disque d'or au Danemark, deux mois après sa sortie. En France, l'album s'était classé directement deuxième dans les charts et s'est écoulé à 108 000 exemplaires en quelques jours. Multi-instrumentiste à ses débuts, elle a également joué dans le groupe danois Sohio, avant de quitter le groupe en 2009 pour entamer sa propre carrière solo.

En novembre 2011, Agnes Obel avait remporté la majorité des prix musicaux aux Danish Music Awards, avec pas moins de cinq distinctions différentes : meilleur album, meilleure sortie pop, meilleure nouvelle artiste, meilleure interprète féminine et meilleur auteur-compositeur.

 
0 commentaire - Agnes Obel : pas de repos pour l'artiste danoise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]