Agnes Obel : "le français, c'est une langue magnifique"

Agnes Obel : "le français, c'est une langue magnifique"

Lors de sa récente participation au festival de Beauregard, la Danoise a affirmé adorer jouer en France mais aussi avoir un attrait pour le français.

A lire aussi

publié le 21 juillet

Lors de sa récente participation au festival de Beauregard, la Danoise a affirmé adorer jouer en France mais aussi avoir un attrait pour le français.

Agnes Obel a récemment écumé les festivals français, dont celui de Beauregard, à Hérouville-Saint-Clair. A cette occasion, l'artiste n'a pas caché son amour pour la France : "J'aime beaucoup jouer dans cette région (ndlr, lieu du festival) et en Bretagne, où il y a un très bon public. J'aimerais beaucoup apprendre le français, c'est une langue magnifique. Même quand j'entends quelqu'un dire des grossièretés en français, ça reste très mélodieux." a-t-elle déclaré au magazine Ouest France.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'Agnes Obel joue à ce festival puisqu'elle y avait un concert une première fois en 2011. La chanteuse a évoqué ce souvenir : "C'était un moment très important pour moi, car c'était mon premier grand festival. Il y avait par exemple Motörhead, de quoi impressionner." La Danoise explique qu'elle ne s'était pas du tout imaginé jouer devant autant de personnes ce soir-là : "Et puis il y a eu ce petit malentendu. Je pensais jouer devant 2 000 personnes. Je me suis retrouvée devant quelque 20 000 personnes ! Je n'oublierai jamais ce moment."

La chanteuse continue de puiser dans son dernier album "Aventine" et propose maintenant le single de "Words Are Dead". Le disque, sorti le 30 septembre dernier, s'est vendu à plus de 125 000 exemplaires. Certifié disque de platine en France, il s'était positionné à la 2ème place des charts.

La chanteuse écumera également les festivals en France, avant de reprendre les concerts en salles en octobre :

- Les Nuits de Fourvière, Lyon (le 25 juillet)

- Festival de la Cité de Carcassonne (le 26 juillet)

- Les Nuits Secrètes, Aulnoyes Aymerie (le 2 août)

- Festival du Bout du Monde, Presqu'île de Crozon (le 3 août)

- L'Olympia, Paris (le 5 octobre)

- Le Cirque, Amiens (le 6 octobre)

- Le Vinci, Tours (le 20 octobre)

 
0 commentaire - Agnes Obel : "le français, c'est une langue magnifique"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]