Âge tendre et têtes de bois : tournée annulée pour cause de faillite

Âge tendre et têtes de bois : tournée annulée pour cause de faillite©Affiche du spectacle Âge tendre, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 3 juin

La tournée "Âge tendre et têtes de bois", qui avait l'habitude de réunir sur scène les chanteurs des années 1960 et 1970, est annulée après le placement de la société organisatrice en liquidation judiciaire.

C'est une grande déception pour les fans des années yéyé. Les concerts de la tournée "Âge tendre et têtes de bois", qui faisaient monter sur scène les stars des décennies 1960 et 1970 telles que Linda de Suza, Dave, Plastic Bertrand, Hugues Aufray et Nicoletta, sont annulés. En cause : la faillite de la société organisatrice qui est actuellement redevable de 3 millions d'euros de droits d'auteurs à la Sacem. La décision a été rendue au mois de mai par le tribunal de commerce de Lyon. C'est Michel Algay, producteur de la tournée, qui a annoncé la triste nouvelle au quotidien Le Progrès. L'information a ensuite été rapidement confirmée par un communiqué officiel de la société de spectacles Appels.

Les concerts, qui avaient débuté en 2006, ont réuni jusqu'en 2012 plus de 4 millions de spectateurs. Mais il semblerait que ces derniers mois, l'heure ne soit plus vraiment à la nostalgie, puisque la tournée "Sacrée Soirée" avait déjà été annulée, en raison d'un manque de spectateurs.

La tournée "Âge tendre et têtes de bois", dont le nom est tiré de l'émission de télévision de variété des années 60 animée par Albert Raisner, devait entamer sa saison 9 le mois dernier, sous le nouveau nom "Âge tendre - Rendez-vous avec les stars".

Sur le site du spectacle, un communiqué officiel déplore la situation, affirmant que les personnes ayant acheté un billet pour le show seraient toutes indemnisées : "Que dire de plus devant un tel gâchis ? Les billets seront tous prochainement remboursés dans les points de vente où ils ont été achetés." Dans ce message, on peut aussi déceler une lueur d'espoir et une volonté de continuer de la part des organisateurs : "Les bonnes idées ne meurent jamais ! Nous pouvons être certains que AGE TENDRE, tel le Phoenix renaitra de ses propres cendres sous son titre générique ou sous une autre entité."

 
0 commentaire - Âge tendre et têtes de bois : tournée annulée pour cause de faillite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]