Affecté par une "dangereuse" bactérie, Elton John annule ses concerts

Affecté par une "dangereuse" bactérie, Elton John annule ses concerts©Matt Crossick/PA Wire, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 25 avril

Après avoir passé deux nuits en soins intensifs suite à une infection bactérienne "potentiellement mortelle", Elton John vient d'annuler quelques concerts à Las Vegas.

Alors qu'il vient de fêter ses 70 printemps, Elton John s'est fait une grosse frayeur. Le chanteur, qui a terminé une tournée en Amérique du Sud le 10 avril dernier, a contracté une infection "potentiellement mortelle" à cause d'une "dangereuse" bactérie tropicale qui aurait pu lui coûter la vie. Encore très faible, il a annulé huit de ses concerts au Caesars' Palace de Las Vegas, où il est actuellement en résidence.

Une infection "rare"

Selon un communiqué de presse publié sur les réseaux sociaux du Caesars' Palace, le chanteur est en effet tombé "gravement malade" pendant le vol retour de sa tournée en Amérique du Sud, et a dû être hospitalisé pendant 48h en soins intensifs. "Les infections de cette nature sont rares et potentiellement mortelles. Heureusement, l'équipe médicale d'Elton a identifié la maladie rapidement et l'a traitée avec succès", peut-on lire ensuite.

Elton John est "extrêmement reconnaissant"

"Je suis si chanceux d'avoir les fans les plus incroyables et fidèles, et je m'excuse de les décevoir, a déclaré à son tour Elton John dans le communiqué, Je suis extrêmement reconnaissant envers l'équipe médicale qui s'est remarquablement occupée de moi". Le chanteur se repose aujourd'hui chez lui en Grande-Bretagne, et devrait être sur pied à temps pour son concert du 3 juin prochain au stade de Twickenham à Londres.

 
1 commentaire - Affecté par une "dangereuse" bactérie, Elton John annule ses concerts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]