Aerosmith : le chanteur Steven Tyler annonce la séparation du groupe

Aerosmith : le chanteur Steven Tyler annonce la séparation du groupe©Behar Anthony/DDP USA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 28 juin

Après plus de quarante ans de carrière, le groupe Aerosmith est sur le point de faire ses adieux aux fans. Une dernière tournée va être prochainement annoncée.

C'est une page de l'histoire du rock'n'roll qui se tourne : Aerosmith a décidé de mettre fin à sa carrière après 46 ans de bons et loyaux services, quinze albums studios écoulés à plus de 150 millions d'exemplaires et près de 2000 concerts donnés à travers le monde. La rumeur courait déjà depuis quelques temps, mais les fans n'osaient pas encore y croire. Pourtant, le chanteur Steven Tyler a annoncé la nouvelle lui-même au micro de l'émission de radio d'Howard Stern. "J'adore Aerosmith, vraiment, et j'aimerais tordre le cou aux éventuelles rumeurs qui disent que le groupe est fini. Mais il est temps pour nous de faire une tournée d'adieu", explique-t-il, ajoutant avec une touche d'humour qu'elle pourrait "probablement durer pour toujours". Actuellement en promotion pour son projet solo qui sortira le 15 juillet, il semblerait que Steven Tyler souhaite désormais poursuivre d'autres aventures.

Le reste du groupe, lui, ne partage pas cette envie, et se sentirait même délaissé par le chanteur depuis quelques temps. "On se sent un peu abandonnés, il pense peut-être que sa carrière solo va exploser, mais il ne semble pas avoir conscience que, selon moi, les fans veulent le voir avec Aerosmith et se moquent un peu de ce qu'il peut faire en dehors! Je ne vais pas lui mettre un flingue sur la tempe... c'est juste un peu décevant!", avait déclaré le guitariste Brad Whitford dans une interview pour le magazine Billboard en novembre dernier. Le musicien pourra toutefois se consoler avec Derek St. Holmes, avec qui il compte plancher sur le successeur de Whitford/ St. Holmes sorti en 1981. Le guitariste Joe Perry quant à lui devrait continuer à sillonner les routes des Etats-Unis avec les Hollywood Vampires, son projet avec Johnny Depp et Alice Cooper. Pour Joey Kramer (batterie) et Tom Hamilton (basse), l'avenir est moins certain.

En attendant l'annonce de cette grande tournée d'adieu qui devrait être programmée l'année prochaine, Aerosmith sera en concert en Amérique du sud à la rentrée.

 
2 commentaires - Aerosmith : le chanteur Steven Tyler annonce la séparation du groupe
  • avatar
    starshiptrooper -

    Bravo,au journaliste qui n'a certainement jamais écouté un disque du groupe de Boston,mais Tom Hamilton EST le bassiste et joey Kramer Est le batteur,l' incompétence dans la corporation des journaleux frise l'inteligence des jeux de télé réalité,affligeant...

  • avatar
    starshiptrooper -

    Bravo aux journ

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]