Aerosmith, "arnaqué" par son label, se venge en tournée

Aerosmith, "arnaqué" par son label, se venge en tournée

Le groupe de Boston n'a pas eu l'occasion de promouvoir son dernier album en bonne et due forme. Il a bien l'intention de se rattraper en tournée.

A lire aussi

publié le 12 avril

Le groupe de Boston n'a pas eu l'occasion de promouvoir son dernier album en bonne et due forme. Il a bien l'intention de se rattraper en tournée.

Aerosmith est reparti. Alors qu'il y a cinq ans, on prédisait au groupe une mort certaine, suite aux rumeurs au sujet d'un potentiel changement de chanteur, aux projets solo des artistes et à certaines tensions au sein de la formation, il semble aujourd'hui plus actif que jamais. Dernièrement, le groupe a donné un concert au Sunset Trip, une salle du célèbre club de Los Angeles, le Whisky A Go Go. L'ex guitariste des Guns N' Roses, Slash, est venu rejoindre le groupe sur les chansons "Mama Kin" et "Train Kept a Rollin". La présence du musicien n'était pas anodine puisque son groupe, The Conspirators (avec l'ex-chanteur du groupe de rock américain Alter Bridge), s'apprête à ouvrir pour la tournée américaine d'Aerosmith, "Let Rock Rule", qui se déroulera de juin à septembre. Les rockeurs ont par ailleurs prévu une série de concerts dans le reste du monde, intitulée "Global Warming World Tour" et qui débutera le 14 mai prochain en Turquie.

Lors d'une interview accordée au magazine américain Rolling Stone, deux des membres d'Aerosmith - le guitariste soliste Joe Perry et le chanteur Steven Tyler - ont avoué compter sur cette tournée pour promouvoir leur dernier album, "Music From Another Dimension", publié sur par le label Columbia Records. Joe Perry explique ainsi : "Pour moi, l'album est toujours d'actualité. Nous n'avons pas encore pu l'approfondir et jouer certaines des meilleures chansons en live. Je pense que c'est l'un des meilleurs albums qu'on ait fait jusqu'ici, nous n'avons juste pas eu assez de promotion. Le directeur du label est parti trois semaines avant que l'album ne sorte : tout le truc de promotion était foutu." Steven Tyler a alors ajouté "Ça fait du bien, après dix ans, de se refaire arnaquer par ton label. C'est rafraîchissant."

Par ailleurs, Aerosmith est annoncé sur la scène du Hellfest, festival de metal, qui se déroulera du 20 au 22 juin à Clisson, en Loire-Atlantique. Le groupe s'y produira le samedi 21.

 
0 commentaire - Aerosmith, "arnaqué" par son label, se venge en tournée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]