Aerosmith annonce une tournée européenne d'adieux

Aerosmith annonce une tournée européenne d'adieux©AKM-GSI, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 16 novembre

Après la nouvelle de la séparation d'Aerosmith il y a quelques mois, le groupe de rock américain vient d'annoncer une ultime tournée européenne qui passera par le Hellfest en France au printemps prochain.

En juin dernier, Steven Tyler annonçait une bien triste nouvelle à tous les fans d'Aerosmith. Après plus de quarante ans de bons et loyaux services, 150 millions d'albums écoulés et près de 2000 concerts donnés à travers le monde, le groupe de rock mettait fin à sa carrière. "J'adore Aerosmith, vraiment, et j'aimerais tordre le cou aux éventuelles rumeurs qui disent que le groupe est fini. Mais il est temps pour nous de faire une tournée d'adieux", avait alors confié Tyler dans l'émission de radio d'Howard Stern. Le chanteur a tenu parole, puisque le groupe vient de dévoiler les dates de son ultime tournée européenne.

17 concerts en Europe

Intitulée "Aero-Vederci Baby", un jeu de mot avec "arrivederci" soit "au revoir" en français, la tournée débutera le 17 mai prochain à Tel Aviv en Israël, et passera par le Hellfest à Clisson le 17 juin prochain pour son tout dernier concert en France. Une exclusivité du festival, déjà affichée "sold out" sur le site d'Aerosmith. "Le groupe a choisi le festival Hellfest pour ce dernier 'Au revoir', et c'est avec une grande fierté et une grande joie que nous les accueillerons une seconde fois après leur concert mémorable d'il y a 3 ans", ont déclaré les organisateurs de l'événement sur leur page Facebook.

Le groupe s'arrêtera également dans plusieurs autres festivals européens comme le Sweden Rock Festival en Suède (8 juin), le Download Festival en Angleterre (11 juin), le Firenze Rocks Festival en Italie (23 juin) ou bien encore le Rock Fest Barcelona en Espagne (2 juillet). Sur le papier, le "Aero-Vederci Baby Tour" s'achèvera le 5 juillet prochain à Zurich en Suisse, mais Aerosmith reste plutôt vague sur la véritable date de fin de cette tournée.

Une tournée éternelle ?

Dans une vidéo parodique pour ANN (Aerosmith News Network) dévoilée le 14 novembre, Steven Tyler et Joe Perry, grimés en présentateurs télé, ont annoncé avec humour les nouvelles dates européennes. "Le plus grand groupe de l'Amérique a dévoilé son intention de conquérir l'Europe", déclare Tyler. "Les rumeurs d'une dernière tournée seraient-elles vraies ?", poursuit-il, s'adressant à son acolyte. "Qui sait ?", répond alors Perry, caché derrière ses lunettes de soleil.

Des propos qui viennent appuyer les anciens dires du chanteur, qui avait déjà affirmé au micro d'Howard Stern que cette dernière pourrait "probablement durer pour toujours". La fin du groupe n'est peut-être pas encore pour tout de suite.

 
1 commentaire - Aerosmith annonce une tournée européenne d'adieux
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]