Adele va-t-elle arrêter de chanter ?

Adele va-t-elle arrêter de chanter ?©Agence BestImage, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 3 juillet

Adele a été contrainte d'annuler ses deux derniers concerts prévus à Londres dans le cadre d'une tournée de 123 dates, débutée en février 2016. Pire, la chanteuse pourrait tout simplement ne plus jamais remonter sur scène.

L'artiste aux 100 millions d'albums vendus ne devrait pas revenir chanter devant son public de sitôt. Et pour cause, après deux concerts donnés au stade de Wembley à Londres devant près de 100 000 fans, l'interprète de Hello a dû annuler les date prévues les 1er et 2 juillet 2017 dans la capitale anglaise, pour des raisons de santé.

"Je ne sais pas si je repar­­ti­­rais en tour­­née un jour"

Adele n'aura donc pas pu défendre son dernier album, "25", jusqu'au bout. "J'ai souffert vocalement. J'ai dû pousser ma voix bien plus loin qu'en temps normal", a-t-elle confié dans une lettre postée sur Instagram samedi 1er juillet. Et de poursuivre : "J'ai consulté mon médecin car je n'avais plus de voix du tout et il s'est avéré que j'ai endommagé mes cordes vocales." Contrainte d'annuler ses deux derniers shows "sur avis médical", Adele s'est dite "désespérée" et "désolée". "Dire que j'ai le coeur brisé serait un euphémisme", a confié l'artiste de 29 ans pour qui le playback est impensable.

Pour les fans, déçus, l'inquiétude ne s'arrête pas là. Deux jours plus tôt, la chanteuse prenait en effet tout le monde de court en assurant que les tournées n'étaient "pas (son) fort". "Les applaudissements me font sentir un peu vulnérable", expliquait-elle avant de lancer : "Je ne sais pas si je repar­­ti­­rais en tournée un jour." Faut-il y voir l'annonce d'une retraite anticipée ?

 
0 commentaire - Adele va-t-elle arrêter de chanter ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]