Adele va faire ses premiers pas au cinéma grâce à Xavier Dolan

Adele va faire ses premiers pas au cinéma grâce à Xavier Dolan©Crossick Matt/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 juillet

Pour sa première incursion dans le septième art, la Britannique sera dirigée par le Québécois dans un film baptisé "The Death and Life of John F.Donovan" et attendu en 2017.

Neuf mois après leur collaboration pour le clip de Hello, Adele et Xavier Dolan annoncent leurs retrouvailles pour un premier film ensemble. Alors que le tournage du nouveau projet du Québécois, The Death and Life of John F. Donovan, a débuté le 9 juillet dernier, une surprenante affiche a été dévoilée sur les réseaux sociaux quelques jours après. Elle révèle un casting de dingue, composé de Kit Harington (confirmé dans le rôle-titre), Natalie Portman, Jessica Chastain, Nicholas Hoult, Michael Gambon ou encore Susan Sarandon... et Adele.

Une rumeur insistante depuis des mois

Si cette affiche a été démentie par Xavier Dolan en personne sur Twitter, rien n'indique que la présence de la chanteuse soit un fake. Au contraire, selon le Mirror, l'interprète de Someone Like You aurait prévu, à la fin du mois d'août, une pause de deux semaines dans son actuelle tournée mondiale pour rejoindre le tournage du film.

ll y a quelques mois déjà, le site américain Deadline affirmait qu'Adele pourrait faire une apparition dans le prochain film de Xavier Dolan. A l'époque, la chanteuse venait tout juste de faire appel au réalisateur canadien pour réaliser le clip de son tube Hello. Interrogé par la BBC sur cette collaboration, Dolan avait alors déclaré : "J'adorerais travailler avec elle dans le futur. Cela serait très intéressant et inspirant de diriger Adele dans un environnement cinématographique". Visiblement tombé sous le charme de la Britannique, le cinéaste avait ainsi conclu son appel du pied : "Si elle est partante, je le suis aussi !". Il faudra attendre 2017 pour voir comment la diva se débrouille sur grand écran et savoir s'il s'agit d'une simple apparition ou d'un rôle plus conséquent.

D'après Allociné, The Death and Life of John F. Donovan raconte "l'histoire d'un jeune acteur qui se remémore sa correspondance avec une star d'Hollywood dix ans plus tôt, alors que la presse à scandale tente de nuire à sa carrière".

 
0 commentaire - Adele va faire ses premiers pas au cinéma grâce à Xavier Dolan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]