Adele : Sony Music lui propose un contrat en or

Adele : Sony Music lui propose un contrat en or©Boesl Hubert/DPA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 24 mai

Alors qu'Adele continue sa tournée triomphale à travers l'Europe, Sony Music lui aurait proposé le plus gros contrat jamais signé par un artiste britannique dans l'histoire de l'industrie du disque.

Depuis la sortie de 25 en novembre dernier, Adele rafle tout sur son passage. Les ventes d'albums augmentent chaque jour un peu plus, et les récompenses pleuvent à chaque cérémonie où elle passe. De quoi susciter l'intérêt des maisons de disques, et en particulier Sony Music, qui représente la chanteuse aux Etats-Unis. Signée sur le label indépendant XL Recordings depuis le début de sa carrière, son contrat avec ce dernier s'arrête pourtant avec la sortie de son troisième album studio. Une aubaine pour Sony Music, qui aimerait s'engouffrer dans la brèche et proposer à Adele de rejoindre son prestigieux catalogue de stars.

Selon le magazine britannique The Sun, la maison de disques serait actuellement en pleine négociation avec la diva et lui aurait offert un contrat en or pour qu'elle fasse partie de son écurie. Elle lui aurait en effet proposé un contrat de près de 90 millions de livres sterling, soit environ 117 millions d'euros, qui "donne le droit exclusif à Sony de sortir les futurs albums d'Adele à travers le monde", a affirmé une source interne au label. Une collaboration qu'Adele aura certainement du mal à refuser à cause de la relation déjà existante avec la major, mais qui lui permettra également d'ajouter un autre record à sa carrière : celui du plus gros contrat jamais signé par un artiste briannique.

Jusqu'à présent, c'est la regrettée Whitney Houston qui détenait le record de l'artiste féminine ayant signé le plus gros deal de l'histoire avec un contrat à plus de 91 millions d'euros, négocié avec le label Arista Records en 2001. Adele battrait également son compatriote Robbie Williams, qui avait accepté un contrat à plus de 104 millions d'euros avec EMI en 2002. La fortune de la diva britannique étant aujourd'hui estimée à 85 millions de livres sterling - soit près de 110 millions d'euros - ce nouveau contrat devrait lui faire doubler son capital. Difficile de dire non à une telle proposition...

 
3 commentaires - Adele : Sony Music lui propose un contrat en or
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]