Adele : son clip "Hello" bat des records

Adele : son clip "Hello" bat des records©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 28 octobre

Le premier extrait du nouvel album de la chanteuse a dépassé les 100 millions de vues en seulement cinq jours sur YouTube.

Vendredi 23 octobre, Adele créait l'événement en publiant le tout premier extrait de son nouvel album 25, à paraître le 20 novembre prochain. Baptisé Hello, le premier single a été dévoilé sous la forme d'un clip, qui a déjà été visionné plus de 107 millions de fois sur YouTube, devenant ainsi la chanson la plus écoutée à son lancement sur la plateforme en 2015. Pour mesurer l'ampleur du phénomène, le clip de Hello a fait mieux que la bande-annonce officielle du prochain Star Wars, Le réveil de la Force, mis en ligne quatre jours plus tôt. D'après le magazine Billboard, la chanson serait en passe de battre le record du single le plus vendu sur internet lors de sa première semaine aux Etats-Unis.

Si le clip de Hello, réalisé par le cinéaste Xavier Dolan (Laurence Anyways, Mommy), est encore très loin du record de vues de l'incontournable Gangnam Style (2,4 milliards), de Psy, il est déjà en passe de devenir culte. Rançon du succès, la vidéo a subi un détournement particulièrement réussi qui mixe les images du Hello d'Adele avec celles de la chanson du même nom signée Lionel Richie en 1983. Nombreuses ont également été les réactions des fans au sujet du téléphone à clapet qu'utilise la chanteuse dans le clip aux couleurs sépia de Xavier Dolan. Devant les nombreux commentaires et parodies des internautes, le réalisateur québécois a tenu à se justifier sur son choix esthétique. "Je n'ai jamais aimé filmer des téléphones ou voitures modernes, confie-t-il dans les colonnes du Los Angeles Times. C'est tellement implanté dans nos vraies vies que lorsque vous les voyez dans les films vous vous souvenez de la réalité. Si vous voyez un iPhone ou une Toyota dans un film, c'est anti-narratif, cela vous fait sortir de l'histoire. Si je place un iPhone ou une voiture moderne dans un film, cela me donne l'impression que je réalise une pub". Message aux internautes qui n'auraient retenu du nouveau single d'Adele que cette histoire de téléphone ringard : non mais Hello quoi !

 
0 commentaire - Adele : son clip "Hello" bat des records
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]