Adele regrette d'avoir collaboré avec Damon Albarn sur "25"

Adele regrette d'avoir collaboré avec Damon Albarn sur "25"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 4 novembre

La rencontre entre la chanteuse britannique et l'idole de son adolescence n'a pas été fructueuse lors de l'enregistrement de son nouvel album.

Alors qu'elle vient de connaître un nouveau record avec son single Hello, téléchargé plus d'un million de fois aux États-Unis, Adele a fait de nouvelles révélations sur la genèse de son album à venir. Dans une interview donnée dans le dernier numéro de Rolling Stone, la chanteuse a confié qu'elle regrettait d'avoir sollicité le leader de Blur, Damon Albarn, pour collaborer sur son album, assurant même souhaiter que la rencontre avec celui qu'elle considèrait pourtant comme l'idole de sa jeunesse n'ait jamais eu lieu. "Rien n'allait, rien ne correspondait à mon album" a-t-elle ainsi déclaré, expliquant que les deux artistes n'avaient pas réussi à enregistrer ensemble ne serait-ce qu'un seul titre. En septembre dernier, Damon Albarn avait en effet révélé au tabloid The Sun avoir l'impression d'avoir perdu son temps avec la jeune femme. "Adele m'a demandé de travailler avec elle et j'ai pris de mon temps pour elle. Est-ce qu'elle va utiliser certains morceaux ? Je ne pense pas. (...) Le truc, c'est qu'elle était très anxieuse. Alors qu'elle n'avait aucune raison de l'être" avait confié le chanteur.

Si elle était anxieuse, la chanteuse peut se rassurer : le titre Hello avait connu un premier record en dépassant les 100 millions de vues en seulement cinq jours sur YouTube et en compte désormais plus de 220 millions. Un succès qui peut s'expliquer par l'attente qu'a suscité le retour de la diva âgée de 27 ans. Le clip de ce morceau, tout en sépia, a été tourné dans la campagne montréalaise et réalisé par Xavier Dolan, réalisateur québécois dont le dernier film Mommy a été primé à Cannes. Hello est la première chanson d'Adele depuis son titre Skyfall, enregistré pour la bande-originale de l'épisode éponyme de James Bond en 2012, et qui lui avait permis de recevoir un Oscar.

L'album 25, dont est extrait ce premier single, paraîtra le 20 novembre. On connaît désormais le visuel de la pochette, un plan rapproché du visage d'Adele, ainsi que la tracklist de l'album, qui contiendra onze pistes et s'ouvrira sur Hello. Il fera suite à son album 21, sorti en 2011 et qui s'était écoulé à 30 millions d'exemplaires dans le monde.

 
2 commentaires - Adele regrette d'avoir collaboré avec Damon Albarn sur "25"
  • avatar
    cstef34mtp -

    Adèle ne fait que dans la copie. Tout est dans le 'j'ai entendu çà quelque part'. Elle n'a aucun talent, si ce n'est que sa voix, potable sans plus. En live, elle n'assure pas. Dans 10 ans, elle sera has been...

  • avatar
    petanqueur85 -

    Voilà une vraie chanteuse !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]