Adele : "Je ne sais pas si je repartirai encore en tournée"

Adele : "Je ne sais pas si je repartirai encore en tournée"©INSTARimages, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 28 mars

Lors d'un concert à Auckland en Nouvelle Zélande, Adele a révélé à son public qu'elle ne savait pas si elle repartirait en tournée un jour.

Sur les routes pendant la majeure partie de 2016 avec près de 122 dates programmées partout dans le monde, Adele en a assez. Elle l'a fait savoir lors d'un concert donné à Auckland et a confié à ses fans qu'elle ne repartirait sans doute plus jamais en tournée.

"Vulnérable" en concert

En septembre dernier, les proches d'Adele avaient déjà affirmé que la chanteuse songeait à arrêter les tournées mondiales "pendant au moins dix ans", pour se consacrer à l'éducation de son fils Angelo. Aujourd'hui, c'est l'interprète d'Hello elle-même qui a confirmé l'information en plein concert, expliquant que les tournées n'étaient "pas quelque chose (où elle était) bonne". "Les applaudissements me rendent un peu vulnérable. Je ne sais pas si je repartirai encore en tournée", a-t-elle lâché, ajoutant que ce n'était pas son "truc".

Adele a "trop peur"

Si elle avoue volontiers partir sur les routes pour faire plaisir à ses fans, Adele a ensuite réaffirmé sa grande anxiété et son manque de confiance avant de se produire sur scène. "Je deviens si nerveuse quand il s'agit de chanter en live que j'ai trop peur d'essayer quelque chose de nouveau. Avec cette peur de monter sur scène, je ne veux pas décevoir les gens. J'ai tellement le trac que je n'ai pas le courage d'improviser, a-t-elle ensuite confié devant les 47 000 spectateurs du stade. Et de conclure, résignée : "J'ai le sentiment que ça empire, car ça aurait dû déjà s'améliorer." Elle pourrait toutefois accepter prochainement une résidence à Las Vegas pour apprendre à gérer son stress et offrir une vie normale à sa famille.

 
2 commentaires - Adele : "Je ne sais pas si je repartirai encore en tournée"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]