Adele : "Hello" dépasse (déjà) le milliard de vues sur YouTube

Adele : "Hello" dépasse (déjà) le milliard de vues sur YouTube©Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 21 janvier

Alors qu'elle vient de terminer 2015 en beauté, Adele commence cette nouvelle année sur les chapeaux de roues. Son clip Hello vient en effet de dépasser le milliard de vues sur YouTube.

Il aura fallu seulement 88 jours à la chanteuse britannique pour réussir à franchir le cap du milliard de vues sur YouTube, une durée très courte par rapport aux autres artistes qui mettent parfois plusieurs années à atteindre ce chiffre. Depuis son grand comeback le 22 octobre dernier avec le clip Hello extrait de son nouvel album 25, Adele enchaîne les records, notamment en termes de ventes. Déjà écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde entier dont 800 000 copies rien qu'en France, en seulement deux mois, la diva avait déjà placé la barre très haut, faisant presque pâlir de jalousie les Taylor Swift et autres Madonna devant un tel triomphe. Aujourd'hui avec son milliard de vues sur YouTube, elle rajoute une nouvelle ligne à la très longue liste d'exploits débutée l'année dernière.

Le petit prodige du cinéma canadien Xavier Dolan, à qui l'on doit le clip de Hello, avait confié sa rencontre avec Adele à la BBC il y a quelques mois : "Elle m'a approché après avoir vu certains de mes films" a-t-il raconté pendant l'entretien, "Elle a un tel niveau ! Sa carrière est fabuleuse. Moi je suis juste là, loin, très loin. Qu'elle prenne contact avec moi a été une vraie baffe. J'étais très flatté, je n'arrivais pas y croire" a-t-il ajouté, soulignant la capacité de la chanteuse à "délivrer une vraie performance d'actrice" pendant le tournage du clip. Quant au thème de la vidéo, Dolan avait expliqué avoir imaginé "quelque chose de simple" : "Une fille qui tombe sur des accessoires dans sa maison qui lui rappellent son amour passé, et se remettant dans une relation qui peu à peu a mal tourné." De son côté, Adele avoue être "très fière" du résultat même si - victime de son succès - il fut la cible de nombreuses parodies d'internautes, inspirées par les paroles et la mise en scène de Xavier Dolan.

Adele débutera une grande tournée européenne le 29 février prochain à Belfast et passera notamment en France à l'AccorHotels Arena (Bercy) de Paris les 9 et 10 juin, avant de s'envoler vers les Etats-Unis.

 
1 commentaire - Adele : "Hello" dépasse (déjà) le milliard de vues sur YouTube
  • avatar
    mamoune86 -

    ADELE, la star des stars , une vrai star qui chante à merveille et qui reste simple,.....elle au moins elle chante avec sa voix et non pas comme la plupart qui ne savent que se trémousser sur scène et montrer leur C..
    Merci ADELE ......


  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]