Adele, "dévastée" d'avoir loupé son hommage à George Michael aux Grammys

Adele, "dévastée" d'avoir loupé son hommage à George Michael aux Grammys©USA Today/DDP USA, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 14 février

Reine de la soirée avec cinq récompenses, la Britannique a tout de même trouvé le moyen de gâcher son sacre aux Grammy Awards 2017 en ratant son hommage à George Michael, disparu le 25 décembre 2016. Un échec sur lequel elle est revenue après la cérémonie.

Dimanche 12 février, la 59e cérémonie des Grammy Awards, qui se tenait au Staples Center de Los Angeles, a fait un véritable triomphe à Adele. Nommée dans cinq catégories, la Britannique est repartie avec tous les trophées, détrônant au passage l'autre star de la soirée, Beyoncé, qui est repartie "seulement" avec deux prix. Côté show, en revanche, c'est l'Américaine qui a le plus assuré avec, comme à son habitude, une prestation époustouflante, alors que l'interprète de Hello a quelque peu raté sa reprise de Fast Love, en hommage à George Michael.

Adele, malchanceuse avec les shows des Grammys

Elle avait déjà flanché l'an passé, à l'heure de son show lors de la 58e cérémonie des Grammy Awards. En février 2016, lors de sa prestation pour la prestigieuse soirée de récompenses, Adele avait complètement raté son interprétation du titre All I Ask. En cause ? Un son métallique provoqué par le micro du piano qui était tombé sur les cordes de l'instrument. Malgré cette mésaventure et alors qu'elle avait avoué dans l'émission d'Ellen DeGeneres "avoir pleuré toute la journée" du lendemain, la Britannique annonçait en janvier dernier qu'elle rechanterait pour la cérémonie du 12 février.

Un hommage ému à George Michael

Au lieu d'interpréter une chanson de son album "25", Adele avait choisi de reprendre Fast Love de George Michael, en hommage au chanteur disparu le 25 décembre 2016. Mais quelques secondes après avoir entamé le morceau, elle s'est interrompue, expliquant ne pas vouloir commettre la même erreur que l'an passé. "Je sais que c'est du direct, je suis désolée", a-t-elle déclaré, provoquant une brève interruption de la musique. Avant d'ajouter ! "Je suis désolée de jurer, et je suis désolée de recommencer, est-ce qu'on peut recommencer ? Je ne peux pas foirer ça pour lui, je suis désolée, je ne peux pas." Applaudie par le public pour son courage, la chanteuse a repris son interprétation sans encombre jusqu'à la fin de la chanson.

Tout le monde a semblé avoir oublié ce faux démarrage, sauf la principale intéressée. Après la cérémonie, lors de la conférence de presse, la grande gagnante de la soirée est revenue sur ce petit accident. "Je suis dévastée par ça. Mes répétitions étaient géniales. Je tremblais un peu lors de ma répétition d'aujourd'hui, mais j'ai travaillé vraiment dur pendant un mois (pour cet hommage)", a-t-elle expliqué aux médias américains. La diva en a aussi profité pour rappeler toute son admiration pour George Michael, qu'elle a découvert durant l'enfance et qu'elle considère comme "l'une des rares vraies légendes", même si "la presse britannique a toujours été dure avec lui".

 
1 commentaire - Adele, "dévastée" d'avoir loupé son hommage à George Michael aux Grammys
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]