Adele : "25" devrait paraître le 20 novembre

Adele : "25" devrait paraître le 20 novembre©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 septembre

Le tant attendu troisième album de la Britannique sortira le 20 novembre 2015, d'après le magazine américain Hits.

Ce n'est pas encore tout à fait officiel, mais les informations se multiplient autour de la sortie du troisième album d'Adele pour la fin du mois de novembre. Après le magazine Billboard, c'est un autre grand titre américain, Hits, qui affirme que la chanteuse sortira son troisième opus à cette période, le 20 novembre exactement. D'après Hits, le premier single d'Adele sera dévoilé la première ou la deuxième semaine de novembre. Le média indique également qu'elle aurait signé un contrat d'exclusivité pour quatre apparitions sur la chaîne américaine NBC : le Today Show, Saturday Night Live, une émission spéciale et peut-être le Tonight Show de Jimmy Fallon. Il reste encore à savoir si ce troisième essai s'appellera bien 25, comme le veut la rumeur, d'autant que l'interprète de Rolling In The Deep est désormais âgée de 27 ans. Pour rappel, la chanteuse a en effet intitulé ses précédents disques, 19 et 21, en fonction de l'âge qu'elle avait au moment de les enregistrer.

Pour son nouvel album, Adele a fait appel au producteur Danger Mouse, au célèbre auteur-compositeur suédois Max Martin, réputé pour ses collaborations avec Taylor Swift, Katy Perry ou Britney Spears, mais aussi au jeune Canadien Tobias Jesso Jr., qui s'est fait remarquer en début d'année avec son premier album Goon. Ryan Tedder, membre du groupe One Republic, devrait s'occuper à nouveau de mixer les chansons d'Adele et la compositrice Diane Warren devrait également apparaître aux crédits.

Le mystère demeure concernant d'autres invités, notamment Pharrell Williams, qui a communiqué plusieurs fois sur les réseaux sociaux autour de son travail en studio avec la Britannique. Enfin, Damon Albarn affirmait récemment dans The Sun avoir écrit quelques chansons pour Adele, sans savoir si ses compositions avait été retenues par la chanteuse. Le leader de Blur, qui a par ailleurs pu entendre ce qu'elle a fait avec son ami Danger Mouse, a parlé d'un album "très grand public". Bonne chose ou pas ? Réponse au mois de novembre.

 
0 commentaire - Adele : "25" devrait paraître le 20 novembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]