Adele : "25" bat le record de ventes en une semaine aux Etats-Unis

Adele : "25" bat le record de ventes en une semaine aux Etats-Unis©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 30 novembre

Le retour de la Britannique s'accompagne d'une série de records. Le dernier en date ? Celui de l'album le plus vendu en une semaine aux Etats-Unis.

Presque cinq ans après la sortie de 21, qui s'est vendu depuis sa sortie à plus de 30 millions d'exemplaires, Adele a toujours autant de succès. A peine sorti le successeur, 25, fait déjà un carton, notamment aux Etats-Unis où il s'est écoulé à 3,38 millions d'exemplaires en seulement une semaine, battant un nouveau record, a rapporté le magazine Billboard. Selon le cabinet Nielsen Music, qui calcule les ventes de disques depuis 1991, ce record était jusqu'à présent détenu par l'album du boys band N'SYNC, No Strings Attached, sorti en 2000, et dont 2,41 millions d'exemplaires s'étaient arrachés la première semaine. Les ventes du troisième album d'Adele, sorti le 20 novembre, sont si impressionnantes que le cabinet publie pour la première fois des statistiques de ventes quotidiennes pour un lancement, là où il se contentait jusqu'à présent de chiffres hebdomadaires.

En seulement quelques jours, 25 était déjà annoncé comme l'album le plus vendu de 2015, écrasant même Taylor Swift et son fameux 1989, sorti en octobre 2014. Comme l'Américaine, la chanteuse de 27 ans s'offre également le privilège de ne pas diffuser son album sur les plateformes de streaming, pourtant passage obligé pour la majorité des artistes. Le troisième album d'Adele est donc bien parti pour rejoindre le succès de son prédécesseur.

En France, la Britannique a réussi l'exploit d'évincer du Top Albums notre Johnny Hallyday national, dont le 50e essai, De l'amour, est sorti une semaine plus tôt. Adele fait également mieux que le phénomène Kendji Girac (3e), l'incontournable Mylène Farmer (4e) et la jeune Louane (5e).

 
0 commentaire - Adele : "25" bat le record de ventes en une semaine aux Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]