Adele : pourquoi la chanteuse est-elle privée de Twitter ?

Adele : pourquoi la chanteuse est-elle privée de Twitter ?©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 novembre

Alors que la chanteuse britannique effectue son grand retour avec 25, on apprend qu'elle ne gère plus son compte Twitter. La raison ? Elle avait tendance à publier des messages sous l'emprise de l'alcool.

Adele effectue actuellement un retour fracassant sur le devant de la scène. À l'occasion de la sortie de son troisième opus, 25, à paraître le 20 novembre, la star a créé l'événement en battant plusieurs records avec le single Hello. Clip le plus vu sur YouTube en vingt-quatre heures et morceau le plus téléchargé en une semaine aux États-Unis (1,1 million de fois), ce premier extrait a été joué (pas en live, malheureusement) pour la première fois ce week-end par la chanteuse à l'occasion des NRJ Music Awards 2015. Une prestation saluée comme l'un des événements de cette 17e édition.

Après avoir confié la semaine dernière que sa collaboration avec Damon Albarn ne s'était pas très bien passée durant la conception de son nouvel album, la diva a fait part d'une nouvelle révélation à la presse anglaise. Dans un entretien accordé à la BBC ce week-end, Adele a expliqué pourquoi elle ne pouvait désormais plus poster elle-même sur son propre compte Twitter. Et la raison en étonnera sans doute plus d'un. Son équipe lui a tout simplement interdit de tweeter, car elle avait tendance à le faire lorsqu'elle était en état d'ébriété. "Je ne bois plus autant qu'avant mais quand Twitter est apparu, je tweetais quand j'étais ivre et j'ai failli faire des choses irréparables", a raconté la star au micro du média britannique. Elle a toutefois tenu à préciser qu'elle rédigeait bien les messages adressés à ses fans, même s'ils sont relus par son équipe avant publication. "Ce sont toujours mes tweets, personne ne les écrit à ma place, même s'ils les publient pour moi", poursuit-elle.

L'album 25 paraîtra le 20 novembre prochain. On connaît désormais le visuel de la pochette, un plan rapproché du visage d'Adele, ainsi que le tracklisting, qui contiendra onze pistes et s'ouvrira sur Hello. Le disque fera suite à 21, sorti en 2011 et qui s'était écoulé à 30 millions d'exemplaires dans le monde.

 
2 commentaires - Adele : pourquoi la chanteuse est-elle privée de Twitter ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]