Adele, Mariah Carey, Frank Ocean sur le nouvel album de Beyoncé ?

Adele, Mariah Carey, Frank Ocean sur le nouvel album de Beyoncé ?©Jeff Kravitz/MTV1415, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 31 mars

Et si un nouvel album de Beyoncé était sur le point de sortir demain ? C'est ce que sous-entend un document non-officiel de son label Columbia qui vient de fuiter sur la Toile.

Depuis une semaine, les rumeurs vont bon train. Les fans en sont sûrs, le nouvel album de Beyoncé est imminent. Pour preuve, sa page iTunes restée momentanément indisponible ces derniers temps, ainsi que treize vidéos non-répertoriées qui ont fait leur apparition sur son compte VEVO. Jusque-là, ce n'était que des suppositions. Mais aujourd'hui, un document mystérieux -notamment relayé par i-D- a fait son apparition sur la Toile, annonçant la sortie du nouveau disque de Queen B. sur Tidal le 1er avril (soit demain) et le 8 avril sur toutes les autres plateformes. Sur la feuille estampillée Columbia et Parkwood Entertainement (sa société de production), on peut clairement découvrir la "release confirmation" soit la "confirmation de sortie" d'un album qui s'appelle Formation, en référence au single de la chanteuse sorti en février dernier.

Mais ce n'est pas tout. On peut également y découvrir la tracklist complète dudit nouvel album : seize nouveaux titres dont certains ont été enregistré avec des invités de choix. Au programme, six duos inédits avec Frank Ocean (F.R.E.E), Nicki Minaj (Power), Jay Z (Get Away Ride From Hell), Kanye West (Rock Till Dawn), Mariah Carey (Women of the World) et Adele (Lemonade Taste). Si les choix de Frank Ocean, Nicki Minaj, Yeezy et son mari Jay-Z paraissent évidents, on s'attendait moins à un featuring avec Mariah Carey et Adele. Pourtant, un duo avec la diva britannique n'est pas si étonnant puisque cette dernière a récemment avoué être une grande fan de Bey : "Tous ceux qui me connaissent savent que ma plus grande priorité dans la vie à part mon fils, c'est Beyoncé", avait balancé Adele lors d'une interview pour Time Magazine en décembre dernier. On se rappelle également qu'un duo entre les deux chanteuses avait été annoncé à quelques semaines de la sortie de 25, mais qu'il avait été finalement rejeté par l'interprète de Hello.

Si beaucoup d'éléments concordent, beaucoup s'attendent à une mauvaise farce, à la veille du célèbre "poisson d'avril". Le très sérieux Billboard rappelle aussi que ce type de faux document avait déjà fait surface en 2014 pour la sortie de l'édition platine de l'album Beyoncé, et qu'il avait été créé de toute pièce par un fan un peu trop impatient. Alors, info ou intox ? Réponse demain.

 
0 commentaire - Adele, Mariah Carey, Frank Ocean sur le nouvel album de Beyoncé ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]