Adele dévoile "When We Were Young", deuxième extrait de "25"

Adele dévoile "When We Were Young", deuxième extrait de "25"©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 novembre

Après Hello, la Britannique présente un autre morceau de son nouvel album : une chanson co-écrite avec le talentueux Tobias Jesso Jr.

Quelques semaines après avoir créé le buzz avec Hello, clip vu plus de 400 millions de fois sur YouTube et single le plus téléchargé en une semaine aux États-Unis (1,1 million de fois), Adele dévoile un nouvel extrait de son album 25, à paraître ce vendredi. Intitulée When We Were Young, la chanson a d'abord été présentée dans un court teaser lundi, avant d'apparaître dans son intégralité mardi 17 novembre, via un clip vidéo. Ce dernier montre une captation live de la ballade, enregistrée aux studios The Church de Londres, qui a déjà été visionnée plus de 5 millions de fois en à peine vingt-quatre heures.

"Nous avons écrit cette chanson dans la maison la plus folle de Los Angeles, sur le piano de Philip Glass. Elle a une tonalité très années 1970 qui m'a beaucoup inspirée", a déclaré Adele dans une interview accordée à la radio canadienne SiriusXM. When We Were Young commence comme une simple ballade au piano, sur laquelle la diva britannique pose sa voix soul, qui s'enflamme sur un refrain habité. La mélodie est soutenue par une guitare discrète, une batterie douce et des choeurs apportant une touche gospel, tandis qu'Adele entonne comme un leitmotiv les mots "It was just like a movie/It was just like a song/When we were young".

Cette ballade majestueuse est le fruit d'une collaboration entre la chanteuse et le songwriter canadien Tobias Jesso Jr. "On s'est rencontrés à Los Angeles et je l'ai tout de suite adoré, a confié Adele dans les colonnes de The Observer. Sa vibration, son humour, sa façon de jouer du piano. Si sensible. La musique qu'il fait est si romantique, elle sonne très seventies. (...) Je vais certainement retravailler avec lui. C'est ma nouvelle arme secrète." Ce jeune canadien devrait pouvoir bénéficier d'un peu de l'aura de la star, après de tels propos. Ce qui serait un juste retour des choses, tant son premier album, Goon, paru en mars dernier, est un petit chef-d'oeuvre de classicisme pop.

 
0 commentaire - Adele dévoile "When We Were Young", deuxième extrait de "25"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]