Adele dévoile "Hello", le premier extrait de "25"

Adele dévoile "Hello", le premier extrait de "25"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 23 octobre

La chanteuse vient de diffuser un single inédit, qui précède la sortie de son troisième album le mois prochain.

Après en avoir diffusé un court extrait lors d'une coupure publicité de l'émission X-Factor dimanche 18 octobre, Adele dévoile aujourd'hui l'intégralité de son titre Hello. Ce nouveau morceau est une ballade au piano évoquant le temps qui passe et les regrets qui en découlent, et sur laquelle la diva âgée de 27 ans, accompagnée dans ses refrains par des choeurs, clame de sa voix si puissante : "On dit que le temps guérit toutes les blessures mais je ne m'en suis pas trop remise (...) J'ai oublié comment c'était avant que le monde ne tombe à nos pieds". Le clip de ce morceau, tout en sépia, a été tourné dans la campagne montréalaise et réalisé par Xavier Dolan, réalisateur québécois dont le dernier film Mommy a été primé à Cannes. L'album 25, dont est extrait ce premier single, paraîtra le 20 novembre. On connaît désormais le visuel de la pochette, un plan rapproché du visage d'Adele, ainsi que la tracklist de l'album, qui contiendra onze pistes et s'ouvrira sur Hello.

Le 22 octobre, l'interprète de Someone Like You et Rolling In The Deep publiait sur Twitter une lettre destinée à ses fans dans laquelle elle confirmait la sortie de son album et s'excusait d'avoir fait patienter son public aussi longtemps. "Mon ancien album était un album de rupture et si je devais qualifier ce nouveau disque, je dirais que c'est un album de réconciliation. Je me réconcilie avec moi-même, déclarait-elle ainsi. J'ai toujours passé ma vie à vouloir autre chose. J'ai toujours voulu être plus vieille, j'ai toujours voulu être ailleurs, toujours voulu me souvenir et pouvoir oublier aussi ".

25 fera suite à son album 21, sorti en 2011 et qui s'était écoulé à 30 millions d'exemplaires dans le monde. Hello est la première chanson à être dévoilée depuis son titre Skyfall, enregistré pour la bande-originale de l'épisode éponyme de James Bond en 2012, et qui lui avait valu un Oscar.

 
0 commentaire - Adele dévoile "Hello", le premier extrait de "25"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]