Adele débarque enfin sur Deezer !

Adele débarque enfin sur Deezer !©AFF, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 décembre

Après avoir refusé de diffuser son album "25" sur les plateformes de streaming, la chanteuse britannique fait volte-face, pour le plus grand bonheur de ses fans.

À quelques jours de Noël, Adele fait un cadeau à ses fans en rendant enfin disponible son album "25" sur les plateformes de streaming. À l'instar de nombreux gros artistes, comme Radiohead, Taylor Swift ou encore Beyoncé, la Britannique avait fait le choix de se passer du streaming pour son dernier album, paru en novembre 2015.

Un album de réconciliation

Porté par le single Hello et son record du clip le plus visionné en seulement vingt-quatre heures (27 millions de vues sur YouTube), l'album "25" a été un énorme carton au moment de sa sortie, le 20 novembre 2015. Numéro 1 dans de nombreux pays, le troisième essai de la diva s'est notamment écoulé à plus de 7 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis, où il a battu le record du meilleur démarrage de tous les temps avec plus de 3 millions d'exemplaires la première semaine.

Musicalement, le disque s'inscrit dans la lignée de ses deux prédécesseurs, mettant à l'honneur l'immense voix de la Britannique au service de textes évoquant ses amours déçus. Mais, contrairement à "21", il se présente davantage comme un "album de réconciliation" que comme un disque de rupture. Ce qui n'empêche pas Adele de faire dans le mélodrame avec des chansons comme When We Were Young, Love in the Dark ou All I Ask.

Une tactique bien ficelée

Pourquoi donc avoir attendu autant de temps pour le mettre en streaming ? Tout porte à croire que cette disponibilité tardive résulte d'une stratégie rondement menée par la chanteuse et sa maison de disques. En effet, devant l'incroyable engouement du public, ils se sont certainement dit au moment de la sortie de "25" que ne pas le diffuser sur les sites de streaming ferait augmenter les ventes de l'album. On imagine, par conséquent, que la mise en ligne de "25" aujourd'hui coïncide avec une stagnation du volume de ventes.

 
1 commentaire - Adele débarque enfin sur Deezer !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]