AC/DC : le bassiste Cliff Williams prend sa retraite

AC/DC : le bassiste Cliff Williams prend sa retraite©Miikka Skaffari, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 11 juillet

Membre du célèbre groupe de hard rock depuis 1977, le bassiste Cliff Williams a laissé entendre dans une récente interview qu'il tirait sa révérence.

Nouveau coup dur pour AC/DC : quatre mois après la retraite forcée (et momentanée ?) de son chanteur Brian Johnson pour cause de risque de surdité, la formation australienne devrait bientôt dire au revoir à son bassiste. Dans une interview accordée au magazine américain Gulfshore Life, Cliff Williams, qui officie au sein du groupe depuis 1977 (après le départ de Mark Evans), a expliqué vouloir se retirer de l'aventure : "Cela a été ma vie pendant les quarante dernières années, mais après cette tournée, je ne ferai plus de concerts ou d'enregistrements". En cause ? Les diverses tempêtes traversées par le groupe ces dernières années. "La perte de Malcolm (Young, le guitariste fondateur d'AC/DC atteint de démence, ndlr.), le souci avec Phil (Rudd, le batteur, pris dans des démêlés avec la justice) et maintenant avec Brian (Johnson, le chanteur menacé de devenir sourd, ndlr.), ça a changé la donne. Je le sens, c'est la bonne chose à faire".

L'avenir d'AC/DC, si le départ de Cliff Williams devait se concrétiser, pourrait être compromis. Si le célèbre groupe de hard rock dispose d'un important noyau dur de fans, il n'a pour le moment aucun projet concret après l'actuelle tournée qui prendra fin en septembre prochain. Le départ de Brian Johnson a momentanément été réglé par l'arrivée d'Axl Rose, de Guns N' Roses, au micro. Mais quid du futur de la formation australienne, lorsque le chanteur aura terminé sa mission intérimaire ?

En cas de départ de Cliff Williams, Angus Young et son éternel uniforme d'écolier serait le seul membre d'AC/DC actif depuis les débuts dans les années 1970 et l'époque du tube emblématique Highway to Hell (1979). Considéré comme un pionnier du hard rock et du heavy metal, le groupe australien a vendu plus de 200 millions d'albums depuis sa création en 1973. Son plus gros succès, l'album Back in Black (1980), fait partie des meilleures ventes de l'Histoire de la musique.

 
0 commentaire - AC/DC : le bassiste Cliff Williams prend sa retraite
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]