AC/DC : Brian Johnson de retour sur scène dans six mois ?

AC/DC : Brian Johnson de retour sur scène dans six mois ?©Tim Mosenfelder, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 10 octobre

Mis à la retraite anticipée à cause de ses problèmes de surdité, Brian Johnson pourrait remonter sur scène plus vite que prévu, selon les experts en audition d'Asius Technologies.

Menacé de devenir sourd, Brian Johnson avait dû précipitamment arrêter toutes ses activités liées à AC/DC en mars dernier. En pleine tournée avec le "Rock or Bust Tour", il s'était alors fait remplacer au pied levé par Axl Rose des Guns N'Roses, laissant les fans plus que circonspects quant au futur du groupe. Mais il semblerait y avoir une lueur d'espoir : selon les experts d'Asius, une société spécialisée en audition avec qui le chanteur travaille, ce dernier pourrait remonter sur scène d'ici six mois. Comment ? Grâce à un nouveau prototype d'appareil capable de protéger l'ouïe en live et qui pourrait changer la vie de nombreuses personnes sourdes.

Brian Johnson, impliqué dans la recherche

"Je ne serai pas surpris si nous avions quelque chose que Brian, et d'autres, pourraient utiliser pour remonter sur scène sans menacer de détériorer leur audition d'ici six à douze mois", a confié le chercheur Stephen Ambrose au site Team Rock. "Je vais m'efforcer d'accélérer le développement de la technologie d'une dizaine de crans, puis j'espère pouvoir avoir le feu vert des docteurs de Brian pour tester ce prototype avec lui", ajoute-t-il. Depuis sa perte d'audition, Brian Johnson s'est, en effet, porté volontaire pour essayer les différents produits de la compagnie, son implication ayant aidé Asius à obtenir des fonds plus facilement pour financer la recherche. "Avoir Brian Johnson à nos côtés nous a aidés à avoir le soutien de beaucoup de grosses entreprises, un soutien que nous n'aurions pas eu sans lui", poursuit Ambrose.

Un prototype qui marche

Selon le chercheur, Brian Johnson serait "excité par la technologie de l'appareil", et aurait également confié que le premier prototype "marchait". Il n'y aurait plus qu'à attendre la version "miniaturisée" du produit pour qu'il puisse le porter avec lui sur scène. "Brian ne fait pas ça que pour lui, mais pour tous ceux qui ont besoin d'aide", ajoute Ambrose, affirmant au passage son souhait de rendre ce genre de technologies abordables pour le grand public. Alors Brian Johnson fera-t-il son grand retour au sein d'AC/DC l'année prochaine ?

 
0 commentaire - AC/DC : Brian Johnson de retour sur scène dans six mois ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]