AC/DC : bientôt la fin ?

AC/DC : bientôt la fin ?

Un courriel anonyme envoyé a une radio australienne annonce la fin du célèbre groupe de hard rock, à cause de l'état de santé de son guitariste.

A lire aussi

publié le 16 avril

Un courriel anonyme envoyé a une radio australienne annonce la fin du célèbre groupe de hard rock, à cause de l'état de santé de son guitariste.

AC/DC, 1973-2014 ? Un anonyme a envoyé un courriel à 6PR, station de radio australienne, pour annoncer la fin du groupe de hard-rock. Dans celui-ci, signé "Thunderstruck" (en référence au titre d'un morceau des Australiens), l'auteur explique notamment que Malcolm Young, guitariste rythmique et membre fondateur d'AC/DC, souffrirait de problèmes de santé : "J'ai de très bon contacts en Europe qui sont très proches d'AC/DC. Je sais de source sûre qu'un des membres du groupe est assez malade et qu'il est rentré en Australie pour voir sa famille. D'après mes informations, Malcolm Young est retourné voir sa famille en Australie, il est très très malade et AC/DC pourrait n'être que de l'histoire ancienne."

"Thunderstruck" dévoile alors dans sa lettre qu'un pacte obligerait les autres membres du groupe à mettre un terme à la carrière d'AC/DC : "Les membres d'AC/DC ont fait un pacte qui stipulait qu'aucun des membres ne pourrait être remplacé si quelqu'un était dans l'obligation de quitter le groupe."

Ces propos viennent corroborer ceux du chanteur Brian Johnson, qui s'exprimait à ce sujet en février lors d'une interview accordée à une station de radio américaine : "Nous avons tout nié, car nous n'étions certains de rien. L'un de nos garçons a été très malade, donc nous ne voulions pas nous avancer sur quoique ce soit et ce sont des sujets que nous préférons garder pour nous."

Le 2 juin, un album enregistré par les frères Young (Angus, Malcolm et George) en 1973 avant la création d'AC/DC, paraîtra en vinyle et en digital. Il s'intitule "Tales Of Old Grand-Daddy" et sera signé du nom du premier groupe des trois musiciens : Marcus Hook Roll Band.

 
0 commentaire - AC/DC : bientôt la fin ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]