AC/DC : Axl Rose des Guns N'Roses pour remplacer Brian Johnson ?

AC/DC : Axl Rose des Guns N'Roses pour remplacer Brian Johnson ?©Rick Kern, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 25 mars

AC/DC aurait-il trouvé son nouveau chanteur ? Selon certaines sources, c'est le leader des Guns'N Roses en personne qui pourrait remplacer Brian Johnson sur le reste de la tournée du groupe.

Les hard-rockeurs australiens, qui avaient annoncé le report de leur tournée avec "un chanteur invité" suite aux problèmes d'audition de Brian Johnson, pourraient bien avoir trouvé chaussure à leur pied. Pelle Almqvist le chanteur de The Hives, Dave Evans le frontman original d'AC/DC ou bien encore Marc Storace du groupe Krokus s'étaient déjà proposés pour faire le job, mais il semblerait que les rockeurs aient finalement porté leur choix sur un tout autre chanteur en la personne d' Axl Rose, le charismatique leader des Guns N' Roses.

C'est un DJ d'Atlanta prénommé Jason Bailey qui auraient fait les fracassantes révélations, dévoilant que d'après "une très très bonne source", Rose allait rejoindre le groupe sur le reste de leurs dates après avoir auditionné : "C'est ce qu'on m'a dit. Axl devait rencontrer AC/DC, c'est une affaire quasi-réglée", annonce le DJ dans son émission sur la radio Rock WNNX. "D'après ce que je sais (...) Angus (Young, le guitariste d'AC/DC ndlr.) a une vision très manichéenne. (Brian Johnson) devait prendre sa retraite après la dernière tournée, le groupe lui, voulait continuer à partir sur les routes et à faire de la musique. Donc si tu ne peux pas assurer, Angus est du genre à dire, 'merci pour tes services mais le spectacle doit continuer'". Une attitude peu cavalière qui aurait d'ailleurs plongé Brian Johnson dans un état de dépression après l'annonce de sa maladie aux membres de son groupe.

Si le fils de Malcolm Young est venu alimenter les rumeurs en confirmant la participation d'Axl Rose aux dix concerts américains d'AC/DC dans un post Facebook (aujourd'hui supprimé), l'attaché de presse du groupe n'a rien voulu dévoiler quant à cette potentielle formation : "Il n'y a rien d'officiel à annoncer. Nous vous tiendrons informés si quelque chose change", a-t-il commenté au NME. De son côté, Axl Rose n'est pas plus bavard. De retour sur le devant de la scène avec les Guns N' Roses à Coachella en avril prochain l'interprète de Welcome to the Jungle serait pourtant un choix audacieux pour remplacer Brian Johnson. Affaire à suivre.

 
0 commentaire - AC/DC : Axl Rose des Guns N'Roses pour remplacer Brian Johnson ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]