Absent des nominations, M. Pokora tacle les Victoires de la Musique

Absent des nominations, M. Pokora tacle les Victoires de la Musique©Reporters, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 janvier

Invité ce mercredi dans l'émission Touche pas à mon poste, le chanteur s'est montré vexé de ne pas avoir été nommé pour la 32e édition des Victoires de la Musique.

Mardi 10 janvier, les organisateurs des Victoires de la Musique dévoilaient les nommés de la 32e édition, qui se tiendra au Zénith de Paris le 10 février prochain. Dans la liste, on retrouve les artistes qui ont fait l'année 2016, de Jain à Benjamin Biolay, en passant par Renaud, Amir ou encore Véronique Sanson. Mais pas Matt Pokora, écarté de la sélection malgré le succès de son album de reprises de Claude François, "My Way", paru en octobre dernier. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, le chanteur s'est montré quelque peu vexé, faisant preuve de mauvaise foi.

M. Pokora, trop populaire pour les Victoires ?

"Les Victoires de la Musique... Alors déjà, il n'y a pas Matt", s'est offusqué Cyril Hanouna, mercredi 11 janvier, sur le plateau de Touche pas à mon poste, en présence de M. Pokora, invité ce jour-là. Devant l'étonnement de l'animateur de C8, l'interprète de Belinda a répondu, un poil désabusé : "Non, (je n'y suis pas car) je vends trop d'albums..." Avant d'ajouter : "Non, mais c'est vrai, quand tu es trop populaire, tu ne peux pas." Flagrant délit de mauvaise foi, avec un soupçon de prétention ? À n'en pas douter, car déclarer qu'il n'a pas été retenu par les Victoires parce qu'il vendrait trop de disques revient à dire que les nommés ne sont pas aussi populaire que lui. Si effectivement Benjamin Biolay ou encore Vincent Delerm sont loin derrière M. Pokora en termes de ventes, ce n'est pas le cas de Renaud, également nommé dans la catégorie "Artiste masculin de l'année", grâce à son album qui a dépassé les 700 000 exemplaires vendus.

Par ailleurs, d'autres artistes ayant vendu à peu près autant que lui sont, eux, bel et bien nommés, notamment Christophe Maé et Claudio Capéo. Peut-être que les professionnels de la musique à l'origine de ces nominations n'ont tout simplement pas aimé l'album "My Way" ? M. Pokora pourra toujours se réconforter en novembre prochain avec les NRJ Music Awards, qui sont basés sur les votes du public.

 
5 commentaires - Absent des nominations, M. Pokora tacle les Victoires de la Musique
  • avatar
    boubou56 -

    Je n'ai aucun a priori contre cet artiste, mais son succès il le doit à des reprises d'artistes connus. Logique que des artistes qui sont auteurs et interprètes de leurs albums soient primés !

  • avatar
    Fcomte2552 -

    j'aime bien M POKORA , mais il est vrai qu'il a sorti un album de reprises des chansons de Claude François ... il a bien vendu tant mieux ... mais peut-être que ceux qui font le classement seront sensibles à ce qui fait un artiste complet : le chant bien sûr , mais aussi les compositions , la scène , le fait d'être musicien etc....

  • avatar
    Leminotaure -

    Faudrait déjà avoir de la voix pour ça ....EH ? OUI , mon gars et arreter de massacrer les répertoires des chanteurs disparus

  • avatar
    titou89 -

    les votes , ils les arretent quand ils veulent alors .....

  • avatar
    sugarhawk -

    Ne t'inquiète pas Matt POKORA! Tes Victoires se comptent en nombre d'albums vendus! Tu pense bien que le petit Amir ne sera jamais à ta hauteur et que la Sansom est citée parce qu' il faut une grand-mère.
    Pay93, tu devrais apprendre à écrire avant de critiquer les autres!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]