AaRON : "La musique coupe la solitude"

AaRON : "La musique coupe la solitude"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 18 septembre

Le duo pop publie cette semaine un quatrième album inspiré par le besoin de lâcher prise.

Quatre ans après Waves From The Road, AaRON est de retour aujourd'hui avec We Cut The Night. Un titre né d'une expression de son cru. "C'est une espèce de symbolique sur le fait que la musique coupe la solitude. Il y a aussi l'idée de couper la nuit", a confié Simon Buret, chanteur, pianiste et violoniste d'AaRON, à nos confrères de RTL2. "Souvent, le fil invisible qui te relie à l'autre, c'est la musique. Le silence que tu coupes en concert, quand les gens se retrouvent ensemble. Couper le silence, couper la nuit." We Cut The Night évoque ainsi le lâcher prise et le fait de devoir "trouver son centre, sa place dans la masse", ajoute le musicien. L'album aborde aussi l'idée du voyage. Parmi les dix pistes de ce nouvel opus figure le titre Blouson Noir, premier single dévoilé au printemps et qui ouvre l'album. Ce sont les rues de New York qui ont inspiré le chanteur. "Je ne reconnaissais plus la ville, je la trouvais agressive. Tout ce décor urbain, le transpirant, la graisse des restaurants, le béton, tout ça m'attrapait. Plutôt que de le combattre, je me suis plongé dedans," explique-t-il.

La longue pause que les deux complices se sont accordé semble avoir été un élément-clé dans l'écriture de ce nouvel album. "C'est important de se confronter au vide, parfois. Ça peut révéler pas mal de choses, raconte ainsi Olivier Coursier, ancien guitariste de Mass Hysteria qui officie au piano, à la guitare et à la batterie. J'ai l'impression que l'on a tous de plus en plus peur de ça. Il faut remplir, il faut qu'il y ait du contenu. Sachons apprécier les choses à l'opposé de ça."

Entre-temps, le duo s'est attelé à la composition de la bande-originale du film Les Yeux Fermés réalisé par Jessica Palud et dans lequel Simon Buret tient le premier rôle. Actuellement en tournée à travers toute la France jusqu'en mars 2016, AaRON sera de passage le 25 novembre 2015 à l'Olympia de Paris.

 
0 commentaire - AaRON : "La musique coupe la solitude"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]