Aaron : le duo français de retour le 18 septembre avec "We Cut The Night"

Aaron : le duo français de retour le 18 septembre avec "We Cut The Night"©Cinq 7, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 13 juillet

Le groupe de pop s'apprête à publier son quatrième album à la rentrée prochaine, et publie cette semaine coup sur coup les extraits Shades of blue et Onassis.

On se souvient de l'émouvant U-Turn (Lili), thème principal de la bande originale du film Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret qui avait révélé Aaron en 2006. Après trois albums suivis d'une pause de quatre ans, les Français seront de retour le 18 septembre avec We Cut The Night. Ils viennent d'ailleurs d'en dévoiler le troisième extrait Shades of Blue, après avoir diffusé les singles Blouson Noir et Onassis. Le clip de ce dernier met en scène l'acteur Jean-Baptiste Lafarge perdu à Dubaï dans le désert puis dans la ville et en proie à des hallucinations qui le transportent d'un paysage à un autre, comme perdu dans un monde imaginaire. "Onassis, un mouvement métaphorique à propos de la renaissance. Se retrouver et plonger dans l'inconnu sans crainte", légende le duo en-dessous de la vidéo.

Déjà, fin avril, Simon Buret (au chant, au piano, au violon et à l'harmonica) et Olivier Coursier, ancien guitariste de Mass Hysteria (au piano, à la guitare et à la batterie), avaient créé la surprise en postant un extrait de Blouson Noir. Le long d'une vidéo en noir et blanc, l'acteur américain John Malkovitch déclamait dans la langue de Shakespeare sur une mélodie électro pop sombre : "Parce que le monde n'est pas à nous, parce que nous ne sommes rien, des restes, des virevoltants sur la route..." Ce quatrième effort est "un album en clair-obscur", décrit Simon. "On a beaucoup travaillé sur le silence, sur l'espace, sur les sensations qu'on ressent la nuit. La nuit tu penses toujours être seul alors que tout le monde est à côté de toi. C'est ce que l'on a voulu montrer."

Depuis la sortie de son dernier album Waves from the Road en 2011, le duo s'est attelé à la composition de la bande originale du film Les Yeux Fermés réalisé parJessica Palud et dans lequel Simon Buret tient le premier rôle. Actuellement en tournée à travers toute la France jusqu'en mars 2016, Aaron sera de passage le 25 novembre 2015 à l'Olympia de Paris.

 
0 commentaire - Aaron : le duo français de retour le 18 septembre avec "We Cut The Night"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]