AaRON, Inna Modja et Radio Elvis au Festival MaMa 2015

AaRON, Inna Modja et Radio Elvis au Festival MaMa 2015©MaMa Festival 2015, DR

Aurélie Tournois, publié le 1 octobre

Le Festival revient cet automne avec une programmation riche et éclectique.

Pour sa sixième édition, le MaMa prend ses quartiers à Paris du 14 au 16 octobre prochain. Le festival investit simultanément pas moins de quinze lieux culturels emblématiques de Pigalle et Montmartre, à l'instar de La Cigale, La Boule Noire, Le Divan du Monde, Les Trois Baudets, le Bus Palladium, ou encore La Machine du Moulin Rouge.

De retour ce mois-ci avec son troisième album pop We Cut The Night, le duo AaRON formé par Simon Buret et Olivier Coursier jouera ainsi à La Cigale le mercredi 14 octobre. Un détour au Divan du Monde permettra de jeter une oreille à Bristol. Derrière ce groupe se cache le co-producteur de Nouvelle Vague Marc Collin, qui se prête cette fois à la réinterprétation des tubes trip hop des années 90 (Massive Attack, Portishead) à la sauce pop sixties. Le même jour à la Boule Noire est prévue une soirée spéciale Inouïs du Printemps de Bourges, avec notamment le trio parisien lauréat du Prix du Jury Radio Elvis et le quatuor au rock'n'roll brut Last Train, lauréat du concours. La gracieuse Jain jouera quant à elle ses pépites électro-soul au Bus Palladium. Le lendemain, les festivaliers découvriront l'électro-folk du Breton de Broken Back ainsi que l'indie-folk ensorceleur des Canadiens de The Franklin Electric au Divan du Monde, tandis qu'Inna Modja fera danser le public du Backstage By The Mill et que la pop planante de Hein Cooper et l'électro-pop de Caandides résonneront au Petit Moulin. Vendredi 16 octobre, ce sera au tour des Toulousains de Kid Wise et aux Anglais d'Is Tropical de faire remuer les foules, tandis que VKNG diffusera sa pop teintée de soul au Petit Moulin.

Outre les 120 concerts programmés, l'évènement propose également 50 conférences, débats et networkings avec les professionnels de la musique. Grande nouveauté : pour la première fois cette année, le pass full access permet aux festivaliers d'assister à l'ensemble des concerts (plus de quarante par jour) en réalisant leur propre planning pour 24 euros la journée et 49 euros le pass trois jours.

 
0 commentaire - AaRON, Inna Modja et Radio Elvis au Festival MaMa 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]