Aaliyah : de nombreux hommages et un album posthume en préparation

Aaliyah : de nombreux hommages et un album posthume en préparation©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 27 août

Alors que l'on célèbre cette semaine les 14 ans de la disparition de celle que l'on surnomme "la Princesse du RnB", son idoleJanet Jackson lui a adressé un touchant message. Son ancien producteur a quant à lui évoqué la prochaine sortie d'un album de morceaux inédits.

En 2001, la jeune et prometteuse chanteuse de RnB Aaliyah était emportée à l'âge de 22 ans dans le crash de son jet alors qu'elle revenait des Bahamas, où elle venait de tourner le clip de son morceau Rock The Boat. Pour les 14 ans de sa disparition, Janet Jackson a tenu à lui rendre hommage en postant son compte Twitter une photo d'une note manuscrite où elle déclare : "Ce que nous avons partagé toi et moi reste pour toujours sacré et éternel, d'une telle pureté que cela perdurera à jamais. Je t'aime Aaliyah #RIP", assortie de la légende "Je sais que tu es toujours là à veiller sur moi #ConversationsInACafe". Cet hommage revêt une grande importance pour la chanteuse de 49 ans, Aaliyah ayant formulé de son vivant le souhait de collaborer un jour avec elle. "Je suis une grande fan de Janet, avait-elle confié lors d'une interview en 1997. J'essaie de la mentionner à chacune des interviews que je fais car je rêve de la rencontrer et éventuellement, quand je serai à un tournant de ma carrière, travailler avec elle."

Missy Elliott, son ancienne amie, a quant à elle retweeté un post de la revue musicale The Fader la citant: "La plupart des gens la voyaient comme un ange. C'est ce qu'elle était. Je ne dis pas ça parce que les gens se sentent obligés de dire du bien de quelqu'un quand il meurt. C'est comme ça. C'était une gentille personne avec un incroyable talent ". Il y a deux semaines, Timbaland, son ancien producteur, avait annoncé sur son compte Instagram qu'il s'apprêtait à dévoiler des titres inédits d'Aaliyah: "Les gens me demandent tout le temps si j'ai des chansons de Babegirl que l'on n'a jamais entendues. Eh bien, la réponse est oui. Timbo & Babegirl. Du lourd arrive !". Forte de trois albums publiés entre 1994 et 2001, la chanteuse a vendu plus de 32 millions d'albums à travers le monde.

 
1 commentaire - Aaliyah : de nombreux hommages et un album posthume en préparation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]