5 tubes de 2015 pour twister sa playlist du 31 décembre

5 tubes de 2015 pour twister sa playlist du 31 décembre©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 31 décembre

Entre l'indéboulonnable Donna Summer et un petit Ace of Base de derrière les fagots, votre compilation du Nouvel An aurait bien besoin d'un coup de jeune ? Voici cinq recommandations millésimées 2015.

The Weeknd, Can't Feel My FaceC'est vrai, Abel Tesfaye, alias The Weeknd, a tout piqué à Michael Jackson : de son timbre suave à la ligne de basse qui n'aurait pas dépareillé sur l'album Off The Wall (1979). Il n'empêche que son titre Can't Feel My Face - référence à peine voilée à la consommation de cocaïne - est d'une redoutable efficacité sur le dancefloor.

Major Lazer, Lean OnAvec le réchauffement climatique, on ressort sans problème le tube de l'été dernier pour égayer le soir du Nouvel An. Le secret de ce hit de 2015 est simple comme bonjour : des claps synthétiques, une mélodie pop et un sample de choeurs exotiques. Reste plus qu'à reproduire sur la piste de danse la chorégraphie du clip façon Bollywood.

Tame Impala, The Less I Know The BetterExit les guitares fuzz et autres facilités psyché-rock, Tame Impala version 2015 a troqué la fumette contre une boule à facette. Le psychédélisme des Australiens se pare d'un groove R&B et de sonorités électroniques à foison. En témoigne The Less I Know The Better, tube indie de l'année qui joue dans la catégorie des grands.

Taylor Swift, Bad BloodQue se passe-t-il quand l'artiste pop de 2014 collabore avec le rappeur de 2015 ? La réponse est dans Bad Blood, le tube de Taylor Swift en duo avec Kendrick Lamar. Dévoilé cette année, le clip a fait le buzz avec son lot de guest-stars féminines allant de Selena Gomez à Jessica Alba en passant par Cindy Crawford ou encore Cara Delevingne.

Grimes, Flesh Without BloodA l'instar de Taylor Swift, vous ne trouverez pas le dernier album de Grimes, Art Angels (2015), sur les plateformes de streaming. Dommage, car la Canadienne n'est malheureusement pas aussi connue que sa consoeur américaine. Frais, aérien et diablement entêtant, le single Flesh Without Blood mérite pourtant une place de choix dans n'importe quelle playlist récapitulative de l'année écoulée.

 
0 commentaire - 5 tubes de 2015 pour twister sa playlist du 31 décembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]