5 stars de la pop qui ont floppé au cinéma

5 stars de la pop qui ont floppé au cinéma©Allen Berezovsky, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 30 septembre

Chanteuses de talent et reines des charts grâce à des albums écoulés à plusieurs millions d'exemplaires, ces popstars ont tenté de s'illustrer sur grand écran, sans grand succès. Mauvais choix de film ou tout simplement mauvais jeu d'actrice (on ne peut pas être bon partout), découvrez sans plus tarder cinq artistes qui ont floppé au cinéma.

Britney Spears, "Crossroads"

À l'époque au sommet de sa carrière grâce à ses deux premiers albums qui l'ont propulsé tout en haut des charts, Britney Spears a cru bon de surfer sur la vague en acceptant le premier rôle du film "Crossroads". Un road movie un peu niais, vite catalogué de "navet" par toutes les critiques. Ce flop ne l'a pourtant pas empêché de poursuivre sa carrière d'actrice en faisant plusieurs caméos dans deux autres films tout aussi mauvais ("Paul Shore est mort", "Le fils de Chucky") et dans quelques séries télévisées à succès ("Will & Grace", "How I Met Your Mother" ou bien encore "Glee").

Mariah Carey, "Glitter"

En 1999, Mariah Carey s'est mise en tête de faire ses premiers pas au cinéma. Après avoir décroché un petit rôle de chanteuse d'opéra dans "Le Célibataire" de Gary Sinyor, l'interprète d'Emotions s'est vue offrir le premier rôle dans "Glitter" (2001), un long-métrage basé sur sa vie personnelle, qui raconte ses débuts de manière romancée. Le film fait un flop et la bande originale éponyme, composée par la chanteuse, se vend beaucoup moins bien que ses précédents opus. Le début d'une longue traversée du désert pour Mariah Carey.

Madonna, "Un couple presque parfait"

Si elle a brillé en 1996 dans son rôle d'Eva Perón dans la comédie musicale "Evita" d'Alan Parker, Madonna n'est pas vraiment réputée pour ses talents d'actrice. De "Recherche Susanne désespérément" à "Un couple presque parfait" en passant par "A la dérive" (pour lesquels elle a reçu un Razzie Award en 2001 et 2003) la reine des charts n'arrive pas à mobiliser les foules lorsqu'il s'agit de cinéma. Après une dernière tentative en 2006 en prêtant sa voix à la Princesse Selenia dans "Arthur et les Minimoys" de Luc Besson, Madonna a fini par arrêter totalement le 7e art. Et c'est tant mieux.

Christina Aguilera, "Burlesque"

Après avoir fait un caméo dans le film "American Trip" en 2010, Christina Aguilera s'est lancée dans une carrière d'actrice la même année, en acceptant l'un des rôles principaux de "Burlesque" aux côtés de Cher. Une comédie musicale réalisée par Steve Antin, où elle interprète une jeune fille qui plaque tout pour tenter une carrière de chanteuse à Los Angeles. Un film que sera récompensé aux Golden Globes pour sa chanson originale (You Haven't Seen the Last of Me écrite par Diane Warren et interprétée par Cher), mais qui ne restera pas dans les mémoires.

Beyoncé, "La panthère rose"

Alors qu'elle squatte les charts avec les Destiny's Child au début des années 2000, Beyoncé tente de se faire remarquer en solo en acceptant quelques rôles dans des films. "Austin Powers dans Goldmember" (2002), "The Fighting Temptations" (2004) ou bien encore "La Panthère Rose" (2006), qui sont pour la plupart des échecs commerciaux. En 2007 pourtant, la chanteuse se démarque dans le drame "Dreamgirls", adapté de la comédie musicale du même nom, sur le parcours des Supremes. Le film sera couvert de nominations et remportera deux Oscars et trois Golden Globes la même année.

 
0 commentaire - 5 stars de la pop qui ont floppé au cinéma
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]