5 pop stars qui ont disparu de la circulation

5 pop stars qui ont disparu de la circulation©Ron Davis, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 3 octobre

Elles ont connu la gloire et les paillettes grâce à des tubes qui restent encore dans toutes les mémoires. Malheureusement, ces pop stars qui étaient tout en haut des charts n'ont pas survécu au monde impitoyable de la musique. Découvrez cinq artistes qui ont complètement disparu de la circulation.

TLC

En 1992, le trio féminin TLC fait ses premiers pas sur le devant de la scène avec "Ooooooohhh... On the TLC Tip". Un premier album remarqué, tout de suite classé en troisième position du Top r'n'b/hip hop album aux États-Unis. Mais c'est avec leur troisième LP, "FanMail" (1999) et le tube No Scrubs, numéro un au Billboard Hot 100, que la carrière de TLC atteint son apogée. Mais, suite au décès de Lisa "Left Eye" Lopez dans un accident de voiture en 2002, Tionne "T-Boz" Watkins et Rozonda "Chilli" Thomas décideront de mettre fin au groupe, incapable de continuer sans elle.

Samantha Mumba

Samantha Mumba connaît un petit succès au début des années 2000 grâce à son premier (et unique) album, "Gotta Tell You", sur lequel figure Body II Body, une reprise version dance-pop plutôt réussie d'Ashes to Ashes de David Bowie. Surnommée "Black Britney Spears" par les médias américains, elle est nommée aux Grammy Awards en 2002 pour le titre Baby, Come Over (This is Our Night). Mais Samantha Mumba préfèrera arrêter sa carrière de chanteuse juste après, pour pouvoir plutôt se consacrer à sa deuxième passion : le cinéma.

Jamelia

Après un premier disque passé inaperçu en 2000, c'est avec le tube Superstar et l'album "Thank You" (2003) que Jamelia réussi à séduire l'Europe entière. Adoubée par le public grâce à des titres pop et r'n'b ultra efficaces, elle est propulsée comme nouvelle chanteuse à suivre grâce aux singles suivants, Thank You et See It In a Boy's Eyes. Malgré six nominations aux Brit Awards en 2004, la jeune femme ne franchit pas le cap du troisième opus et disparaît aussitôt de la circulation. Elle a pourtant fait un beau retour en 2013, en décrochant un rôle de coach dans la version anglaise de The Voice pendant deux saisons.

Cassie

En 2006, Cassie arrive en quatrième position des charts américains avec son premier album éponyme, vendu à plus de 450 000 exemplaires (800 000 dans le monde). Véritable révélation r'n'b, son tube Me & U se place instantanément en première position du classement européen et attire l'attention de tous les médias. Mais, soupçonnée de chanter en playback, sa réputation s'effondre. La chanteuse n'a plus jamais ressorti d'albums, préférant égrener quelques singles ici et là en featuring avec des rappeurs (Lil Wayne, Puff Daddy, Akon, Rick Ross...) en attendant de retrouver la gloire.

En Vogue

Considéré comme le meilleur groupe r'n'b des années 1990 aux Etats-Unis, En Vogue a vendu près de 20 millions d'albums dans le monde entier. Leur tube Don't Let Go sorti en 1997 leur vaut une renommée internationale et devient disque de platine aux Etats-Unis avec plus d'1,3 millions de singles écoulés. En 2004, après avoir sorti six opus, les membres du groupe tenteront chacun de leur côté de percer en solo sans grand succès. En Vogue se réunit toutefois ponctuellement pour des tournées, comme en 2009 à l'occasion de leurs vingt ans de carrière.

 
0 commentaire - 5 pop stars qui ont disparu de la circulation
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]