5 groupes à voir pendant la Route du Rock 2016

5 groupes à voir pendant la Route du Rock 2016©Nicolas Joubard, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 10 août

Du 11 au 14 août prochains se tiendra la 26e édition de la Route du Rock à Saint-Malo. L'occasion de (re)voir cinq groupes qui valent vraiment le détour.

Le plus garage : Fidlar

Ces californiens à la tête brûlée se sont fait remarquer en 2013, à la sortie d'un très bon premier album éponyme, bourré de tubes. Cheap Beer, Max Can't Surf, LDA, Paycheck... Des hymnes garage savamment arrangées, fricotant parfois avec le punk et le surf rock, et qui mettent ni une, ni deux une fosse sans dessus-dessous en concert. Leur deuxième album Too, sorti l'année dernière, est tout aussi bon, alors un conseil : foncez.

Le plus fou : Fat White Family

La tornade britannique Fat White Family sera de passage à la Route du Rock cette année, pour le meilleur et pour le pire. Avec ses morceaux sauvages et subversifs (Is It Raining in Your Mouth, Special Ape, Cream of The Young...) et son attitude badass en live, la bande de Lias Saoudi devrait, encore une fois, faire des étincelles. Un bon moyen de savoir si vous êtes résistant à l'intérieur de l'oeil d'un cyclone.

Le plus ténébreux : Savages

Révélé en 2013 avec le très bon Silence Yourself, Savages est revenu plus puissant que jamais cette année avec Adore, un album plein de rage qui nage dans le post-punk, et qui prend toute sa dimension en concert. La voix envoûtante de Jehnny Beth, les guitares furieuses, les lignes de basses menaçantes et la batterie cinglante devraient en étourdir plus d'un pendant le set.

Le plus trippant : Haelos

Amateurs de trip hop, ce trio venu tout droit de Londres devrait titiller vos oreilles. Avec des basses profondes, des mélodies vaporeuses et des voix suaves qui ambiancent, Haelos remet au goût du jour ce courant musical des années 1990 qui a fait les beaux jours de Massive Attack, Tricky ou bien encore Portishead. Augmentés de trois autres musiciens sur scène, les Britanniques vous feront vibrer au rythme de leur univers singulier, entre soul urbaine et musique électronique.

Le plus expérimental : Battles

S'il y a bien un groupe à voir en live un jour dans sa vie, c'est Battles. Formé par John Stanier à la batterie (ex-Helmet), Ian Williams à la guitare (ex-Don Caballero) et Dave Konopka à la basse, les Américains électrisent les foules partout où ils passent. Avec leurs rythmiques imparables, leurs mélodies électroniques hypnotisantes et leur énergie de dingue, Battles ne passera certainement pas inaperçu. Préparez-vous à la bagarre.

 
0 commentaire - 5 groupes à voir pendant la Route du Rock 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]